Cindy Montambault. (Photo: Antoine Caron)
|

Coupe du monde de vélo de montagne

Par Félix Côté

Vialle et Montambault en grande forme

Malgré quelques difficultés, les cyclistes Cindy Montambault, de Val-David, et Alexandre Vialle, de Prévost, avaient tous deux de bonnes sensations dimanche lors de la première manche de la Coupe du monde de vélo de montagne, à Cairns, en Australie.

Alexandre Vialle (Photo : Canadian Cyclist)


Ayant chuté à peine trois secondes après le départ, Cindy Montambault a été reléguée au dernier rang, pour ensuite dépasser plusieurs concurrentes. L’athlète qui visait un top-30 a malgré tout terminé 36e, à trois secondes de sa plus proche rivale.
« C’est la première fois en coupe du monde que j’étais en position de pouvoir me “battre”. Normalement, je suis plutôt en mode “survie”, mais aujourd’hui, j’avais de bonnes jambes et un bon mental. C’était un parcours qui était pour moi, avec de longues montées et des sections techniques qui brassent beaucoup! », nous a-t-elle expliqué.
L’athlète de 33 ans sera de retour chez elle cette semaine afin de peaufiner sa préparation avant les prochaines coupes du monde qui auront lieu au mois de mai en Europe. Elle espère signer un top-35 en coupe du monde, ce qui constitue un critère de sélection pour prendre part aux championnats mondiaux.

Vialle, victime d’une crevaison

Le champion en titre chez les moins de 23 ans réalisait sa meilleure course à vie en coupe du monde juste avant d’être victime d’une crevaison sur son pneu avant. Il a terminé l’épreuve au 29e rang, et deuxième Canadien de la journée.
« Mon pneu s’est dégonflé au sommet de la plus longue descente à l’avant-dernier tour. J’avais très peu de pression dans mon pneu et j’ai chuté lourdement. Après un changement de roue, j’ai réussi tout de même à faire un bon dernier tour malgré la douleur à ma main et mon épaule », a-t-il expliqué.
Malgré tout, le champion en titre chez les moins de 23 ans se dit confiant pour la suite de la saison, estimant que les choses ne vont qu’en s’améliorant, ce qui est de bon augure pour les courses à venir.
Alexandre Vialle et Cindy Montambault seront en action lors des prochaines manches de la coupe du monde, qui auront lieu les 21 et 22 mai à Albstadt, en Allemagne, et les 28 et 29 mai à La Bresse, en France.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *