Courir c’est bon pour les neurones!

Courir c’est bon pour les neurones!
Journal Accès
Sports

NeuroKrono

Quoi de mieux qu’une super activité à pratiquer en famille ou en solo dans les magnifiques Laurentides?  Il s’agit d’un défi NeuroKrono, une activité sportive assez unique permettant aux participants d’être actifs physiquement tout en activant leur mémoire et leur concentration. Chacun y trouvera son compte, novice, intermédiaire ou avancé tout en s’amusant dans la nature.

NeuroKrono : un « Boost » pour le cerveau!

NeuroKrono offre des services où les activités physiques et cérébrales sont au centre de chacun des évènements. « Nous travaillons la mémoire et nous exerçons votre tête à créer de nouvelles connexions tout en faisant de l’exercice! », lance Krystel Bourassa, kinésiologue et fondatrice de NeuroKrono.
Les défis NeuroKrono sont conçus de manière à tester les capacités cérébrales tout en bougeant, soit courir ou marcher. Ainsi, les participants prennent conscience de leur condition dans un défi des plus divertissant.

 

Informations pratiques

Pour qui?
NeuroKrono c’est pour ceux qui veulent vivre une expérience sportive différente. Ce défi s’adresse à des gens qui désirent en savoir plus sur leurs capacités physiques et cérébrales en mettant celles-ci à l’épreuve. De 2-3 ans à 120 ans.

Quand?
Le 21 mai 2017 dès 10h, il y aura le parcours NeuRun conçu pour travailler la mémoire et la centration tout en bougeant.

Où?
Au Mont-Habitant à Saint-Sauveur.

Comment participer?

Pour participer à NeuroKrono c’est simple, il suffit d’aller visiter le site internet, choisir sa distance entre 2, 5 ou 10 km et de vivre une expérience sensorielle.
Les spectateurs et visiteurs n’ont pas besoin de s’inscrire, ils peuvent se présenter sur les lieux le jour même, il auront accès à des activités sportives gratuites ainsi que la visite de kiosque.
Pour participer au parcours le prix varie selon la longueur du parcours : 2 km : 45$; 5 km : 50$ et 10 Km : 60, 00$ (Prix plus taxes).

Infos et inscription :
www.NeuroKrono.com
info@neurokrono.com
514 465-4345

 


À propos

Krystel Bourassa, kinésiologue accréditée, diplômée de l’Université de Montréal. Professionnelle de la santé, auteure et conférencière, elle pratique au sein de l’entreprise FormÉsanté qu’elle a fondée à Saint-Sauveur-des-Monts dans les Laurentides. Passionnée d’activités sportives et de neuroscience, elle se donne comme mission d’amener ses clients à un niveau optimal de santé physique et cérébrale. Elle a créé la méthode kinapse, un mode d’entraînement qui permet d’augmenter à la fois les performances du corps et de l’esprit. Elle propose de façon ponctuelle les événements NeuroKrono qui appliquent les principes de cette méthode.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Valérie Gilbert reçoit une bourse

    Fondation de l’athlète d’excellence du Québec La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le...

  • Une 5e édition réussie malgré la pluie

    Ultranza Trail Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional. Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie...

  • Une première édition pour le Défi 24h Kin-Option

    Course à pied Kin-Option convie les citoyens de Val-Morin et environs à venir encourager les 24 participants du premier Défi 24h Kin-Option qui se tiendra le samedi à partir de midi à Val-Morin. « Notre camp de base sera le camp Edphy d’où les coureurs compléteront à relai des boucles de 5 km...

  • Programme d’entraînement – Semaine 12

    Chronique marathon Alain Bordeleau Dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre Jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons...

X