La délégation des Laurentides est fin prête

Laurence Huard était représentée par sa mère Ingrid Roy, qui est entourée du chef de #mission Dang Thanh Bui, de la skieuse de fond Cendrine Browne, de l’ex-skieur de bosses, Jean-Luc Brassard, et du président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc.
La délégation des Laurentides est fin prête
Journal Accès
Sports

53e Finale des Jeux du Québec

Accès – Un total de 246 personnes (189 athlètes, 44 entraîneurs/ accompagnateurs et 13 missionnaires) composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 53e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 27 juillet au 4 août dans la ville de Thetford Mines.

C’est ce qu’a annoncé samedi l’organisme Loisirs Laurentides lors de la traditionnelle rencontre pré-départ de la délégation laurentienne qui a eu lieu à la Polyvalente Saint-Jérôme, à Saint-Jérôme.

En effet, plus de 500 personnes (athlètes et parents) se sont donné rendez-vous à cet événement qui a pour objectif de présenter les membres de l’équipe Laurentides.

Jean-Luc Brassard était présent comme conférencier à titre d’Ambassadeur de l’esprit sportif, et Cendrine Browne, athlète de ski de fond de Prévost, membre de l’équipe nationale, qui a participé à ses premiers Jeux olympiques cet hiver à Peyongchang, en Corée du Sud.

La délégation des Laurentides est composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 8 à 17 ans, qui proviennent de municipalités allant de Boisbriand jusqu’à Mont-Laurier en passant par Lachute. Les Laurentides auront des représentants dans les disciplines suivantes : athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, soccer, triathlon, vélo de montagne, voile, volleyball de plage et volleyball.

Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles sont très bonnes. Lors des Jeux d’été de Montréal en 2016, la région des Laurentides a terminé au cinquième rang au classement des régions avec une récolte de 35 médailles.

Lors de la 53e Finale, l’équipe des Laurentides souhaite se classer dans les six premiers au classement des régions. Vous pourrez suivre les performances des athlètes et consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web www.jeuxduquebec.com.

Notons la participation de la station radiophonique CIME-FM (103,9 FM), partenaire de la délégation des Laurentides, qui diffusera du lundi au vendredi les résultats des athlètes dans le cadre de son émission matinale.

On peut suivre toutes les nouvelles sur #les pages officielles de la délégation des Laurentides : Facebook (www.facebook.com/ jdq.lau) et Instagram (jdqlau).

Un total de 246 personnes (189 athlètes, 44 entraîneurs/accompagnateurs et 13 missionnaires composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 53e Finale des Jeux du Québec.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X