Deux épreuves organisées par le club Fondeurs-Laurentides

Le club les Fondeurs-Laurentides tiendra cet hiver les épreuves d’ouverture et de fermeture de la saison au Québec.
Deux épreuves organisées par le club Fondeurs-Laurentides
Journal Accès
Sports

Morin-Heights

Luc Robert – La saison de ski de fond s’amorcera et se terminera au pied des pentes du Sommet Morin-Heights, avec la tenue, les 8 et 9 décembre prochains, d’une épreuve présaison sur invitation, ainsi que par la présentation de la dernière manche de la Coupe du Québec, du 23 au 25 mars 2018.

Les deux événements seront chapeautés par le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, qui sait bien faire les choses.

« Au début de décembre, nous sommes fiers de présenter une nouvelle compétition sur invitation, qui ne figure pas au calendrier normal. Il s’agira d’une série d’épreuves de remise en forme qui auront lieu sur de la neige artificielle. Nous afficherons un programme des courses de style classique et aux pas de patin, qui varieront de 5 à 10 km. Nous venons de faire le repérage en forêt : la boucle devrait avoir 1,5 kilomètre », a ébauché Rémi Brière, entraîneur-chef du club Fondeurs-Laurentides.

Cette nouveauté présaison promet d’éblouir les participants et les spectateurs.

« Nous présenterons ces courses le soir. Le parcours sera éclairé; les skieurs passeront près du chalet et au pied des pentes. Ça sera féérique. »

Les compétitions de décembre paveront la voie à la campagne hivernale 2017-2018.

« L’événement du début de décembre est une préparation à la saison. Il se veut provincial, bien qu’en début de calendrier, nous prévoyons que les coureurs proviendront essentiellement des régions avoisinantes de l’Outaouais, de Lanaudière et de la Montérégie. Cent cinquante coureurs inscrits par jour, pour les deux dates, combleraient nos attentes. »

« Quant à la finale de la Coupe du Québec, disputée en mars, je viens tout juste d’obtenir la confirmation qu’il s’agira de la dernière épreuve de la saison. Ça passera donc par chez nous, du début à la fin, pour le calendrier québécois de 2017-2018 », a repris Rémi Brière avec fierté.
Par ailleurs, rappelons que, l’an dernier, au Championnat canadien à Canmore, en Alberta, une délégation de 21 athlètes et quatre entraîneurs a représenté les Fondeurs-Laurentides.

« Notre objectif reste de former et d’amener d’autres jeunes jusqu’à l’équipe nationale de ski de fond. Le club est fier de voir ses représentants sur les circuits nationaux et internationaux. Nos cours restent très populaires, tant pour l’école de fondeurs au parc régional de la Rivière-du-Nord qu’au parc du Domaine Vert. Les inscriptions sont toujours ouvertes, via notre site Internet: fondeurslaurentides.ca », a-t-il achevé.

Le parcours de décembre passera au pied du chalet et des pentes du Sommet Morin-Heights.

La saison s’amorcera et se terminera au pied des pentes du Sommet Morin-Heights.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X