Émilie Desjardins remporte l’or

Caroline Chalifoux et Émilie Desjardins lors de la Finale régionale de patinage artistique à Mirabel. PHOTOs: Vincent Graton
Émilie Desjardins remporte l’or
Sandra Mathieu
Sports

Finale régionale de patin artistique

La jeune patineuse sauveroise Émilie Desjardins a surpris tout le monde, y compris elle-même, en remportant l’or dans la catégorie Star 5 13 ans et plus, dans le cadre de la Finale régionale de patinage artistique qui se tenait à Mirabel fin janvier.

Cette victoire lui permettra de représenter les Laurentides lors des championnats régionaux au mois de mars à Victoriaville. « Son entraîneuse pleurait de joie, souligne la mère de l’athlète, Isabelle Laforest. L’an dernier, Émilie était arrivée 11e à cette compétition, alors c’était toute une fierté de la voir monter sur la plus haute marche du podium. »

« J’espérais arriver dans les cinq premières sur 28, mais secrètement, je visais le podium, confie Émilie qui se dit plus excitée que nerveuse pour la suite des choses. J’aime me surpasser, persévérer et défier le stress. Mon entraîneuse me connaît bien et elle sait exactement quoi me dire pour garder le focus. »

L’athlète de 13 ans a commencé le patin à l’âge de quatre ans et, rapidement, elle a démontré un talent naturel pour ce sport qui est devenu une réelle passion. Elle s’entraîne aujourd’hui quatre fois par semaine à l’aréna de Sainte-Agathe avec son entraîneuse et complice depuis six ans, Caroline Chalifoux.

En plus de ses séances au sein du CPA Sainte-Agathe, elle profite de temps de glace et de périodes de sauts sur pied grâce au programme de mise en forme complémentaire à la pratique du patinage artistique à la Polyvalente des Monts. La jeune fille est également entraîneuse pour les débutants.

Émilie espère suivre le chemin d’une de ses idoles, Joannie Rochette, une athlète qui, selon elle, patine par passion avant tout et qui a à cœur d’offrir un spectacle au public, peu importe les défis rencontrés sur sa route.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X