Espresso Sports soutient Plein-Air Sainte-Adèle

Philip Malette, président de Plein-Air Sainte-Adèle et Luc Baril, copropriétaire d’Espresso Sports. PHOTO: Isabelle Houle
Espresso Sports soutient Plein-Air Sainte-Adèle
Isabelle Houle
Sports

entretien de sentiers

L’entreprise Espresso Sports a décidé de soutenir l’investissement régional pour l’entretien des sentiers de vélos montagne. Elle a remis près de 2000 $ à Plein-Air Sainte-Adèle pour l’occasion.

Le mercredi 25 octobre, l’entreprise de sport a remis un chèque de 2105 $ à l’organisme qui assure l’entretien des sentiers de vélos de montagne à Sainte-Adèle.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Build Dons.

En effet, Espresso Sports s’était engagée à remettre 5 $ à Plein-Air Sainte-Adèle (PASA) pour chaque location de vélo.

« C’est la première fois qu’on fait un tel partenariat. Espresso a toujours été impliquée pour la sauvegarde des sentiers aussi », soutient Philip Malette, président de Plein-Air Sainte-Adèle. De son côté, Espresso Sports ajoute que d’organiser de telles collectes de fonds ne peut qu’aider l’industrie régionale.

« Avoir des sentiers en bonne santé, ça nous aide. On aimerait servir d’exemple pour les autres commerces locaux qui font des activités qui sont sur ces terrains-là (sentiers privés et publics régionaux).

On veut démontrer comment c’est important qu’on participe, en main-d’œuvre et monétairement », affirme Luc Baril, copropriétaire d’Espresso Sports.

Également, M. Baril parle d’un engagement de son entreprise à exploiter les sentiers d’hiver pour le fat bike. « Sainte-Adèle n’avait pas un grand budget et nous, on avait une grande volonté d’améliorer le réseau et de faire du traçage mécanique. On a donc acheté les machines et on les loue. Comme Sainte-Adèle manque d’argent pour la main-d’œuvre, je m’implique aussi pour ça. »

Plein-Air Sainte-Adèle maintient un partenariat serré avec des entrepreneurs comme Espresso Sports et les propriétaires de terrains privés où passent des adeptes de vélos de montagne.

Plein-Air Sainte-Adèle assure que ces derniers seront couverts automatiquement si un sentier traverse leur propriété.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X