Un événement cycliste pour sensibiliser au partage de la route

Un événement cycliste pour sensibiliser au partage de la route
Journal Accès
Sports

2e Tour du silence Pays-d’en-Haut

La MRC des Pays-d’en-Haut invite les cyclistes de la région à participer au Tour du Silence 2017, une randonnée à vélo qui se déroulera le mercredi 17 mai à 18 h 30 au départ de l’hôtel de ville de Saint-Sauveur.

Initié en 2003 au Texas, The Ride of Silence est devenu, au fil des années, un événement international incontournable pour l’ensemble des cyclistes et autres usagers de la route qui souhaitent s’engager contre l’insécurité routière dont ils sont encore trop régulièrement victimes.
La MRC des Pays-d’en-Haut est heureuse de contribuer activement à l’organisation de cette deuxième édition sur son territoire. Rappelons que, l’an dernier, près de 85 cyclistes ont répondu à l’appel.
L’événement est gratuit et s’adresse aux cyclistes de tous âges et niveaux de pratique. Il s’adresse également à ceux qui désireraient rouler sur la route, mais qui, par crainte, s’abstiennent peut-être encore de le faire. C’est d’ailleurs pour cette raison que la MRC s’implique dans cet événement, car il rejoint les objectifs du trajet VÉLOCITÉ, un aménagement cyclable réalisé en 2014 permettant de relier sécuritairement les municipalités de Piedmont, Saint-Sauveur et Morin-Heights.
Ainsi, les participants du Tour du Silence Pays-d’en-Haut débuteront leur randonnée à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur (1, place de la Mairie) et emprunteront VÉLOCITÉ en direction de Morin-Heights. Le parcours de 16 km se déroule en silence à une vitesse de 15 km/h et le port du casque est obligatoire.
Depuis 2010, le Tour du Silence provincial est coordonné par la Fédération québécoise des sports cyclistes et soutenu financièrement par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), partenaire principal de l’événement.
La MRC des Pays-d’en-Haut souhaite remercier ses partenaires locaux, soit la Ville de Saint-Sauveur, la Municipalité de Morin-Heights, la Sûreté du Québec (SQ) et le groupe d’intervention médicale Technisoins.
Cet événement est également rendu possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Tour du Silence au Québec : tourdusilencequebec.com ou la page Facebook de l’événement : Tour du Silence provincial, Qc.
Amateurs de vélo, c’est donc un rendez-vous à Saint-Sauveur le 17 mai prochain à compter de 18 h!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X