|

Info sports 13 décembre 2010

Par stephanie-valois

«Je suis très excitée! C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté ce poste de chef de mission adjointe!» – Sylvie Fréchette

p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

Sylvie Fréchette sera aux Jeux de 2012

 

La nouvelle est tombée récemment. Le Comité Olympique Canadien a choisi la laurentienne Sylvie Fréchette pour devenir l’acolyte de Mark Tewksbury à la tête de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Nul doute que les mois qui précèderont son plongeon dans l’aventure olympique seront fort occupés pour la grande nageuse de Prévost.

 

Tewksbury et Fréchette consacreront les 20 prochains mois à coordonner la participation du Canada aux Jeux de Londres. Leur travail consistera à supporter les athlètes, entraîneurs et tous les membres de la délégation, tout en faisant la promotion de l’équipe. Évidemment, la tâche est colossale parce que les Jeux auront lieu dans un avenir rapproché, mais Sylvie est fin prête à relever le défi de taille: «Je suis très excitée! C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté ce poste de chef de mission adjointe, a expliqué Fréchette. Je ne m’attendais pas à ce que Mark m’appelle étant donné que nous sommes deux athlètes issus de sports d’eau. Bien que le duo devait à mon avis, être composé d’un homme et d’une femme, je ne croyais pas en mes chances. Quand Mark m’a téléphoné, j’étais tellement contente!»

 

L’ancienne championne de nage synchronisée sait ce qu’elle veut à 43 ans. À son retour de Las Vegas où elle a notamment contribué au beau succès du Cirque du Soleil, loin du sport, elle a constaté qu’elle souhaitait désormais côtoyer les athlètes et les épauler dans l’accomplissement de leurs objectifs: «J’ai travaillé au bureau du Comité Olympique à Montréal et j’ai compris que c’était cela que j’avais envie de faire, d’être avec des athlètes, de vivre et partager ma passion du sport».

 

Sylvie retourne aux Jeux, elle qui était à ceux de Vancouver, en février dernier, à titre de mentor des athlètes. Elle a eu la chance de voir de près le travail extraordinaire de Nathalie Lambert, chef de mission et en a été inspiré: «Je me suis dit que j’aimerais avoir la chance de vivre cette expérience un jour», confie la résidente de Prévost.

 

Elle carbure aux défis, respire l’adrénaline, représente le synonyme de motivation et d’aventure. Inutile de vous rappeler qu’elle consacre plusieurs jours par année à donner des conférences pour motiver les Québécois. Rappelez-vous aussi qu’il y a quelques semaines, elle se lançait dans le Trophée Rose des Sables en vue de vivre des émotions fortes et d’aider au suivant. A-t-on besoin de spécifier qu’elle demeure une grande source d’inspiration pour les athlètes et pour tous ceux qui l’entourent? Grande professionnelle, bonne communicatrice.

 

L’acquisition de Sylvie Fréchette dans la délégation canadienne est un pion important, qui espérons-le, permettra aux athlètes d’obtenir les bons conseils afin de fournir de bonnes performances.

Est-ce trop tôt pour s’écrier GO GO GO Canada?! Oui, un peu…! Il n’est cependant pas trop tôt pour s’écrier GO GO GO Sylvie! Les 20 prochains mois risquent d’être chargés. Sache que l’Accès est derrière toi!

 

 

 

p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }a:link, span.MsoHyperlink { color: blue; text-decoration: underline; }a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed { color: purple; text-decoration: underline; }div.Section1 { page: Section1; }

Regroupement Ski de Fond Laurentides

Titre: Pour profiter à fond de l’hiver!

 

Stéphanie Valois

 

 

L’hiver est à nos portes pour le malheur de quelques-uns, mais aussi pour le plus grand bonheur de plusieurs skieurs qui attendent les flocons avec grande impatience…

 

Jeudi dernier, le Regroupement Ski de Fond Laurentides (RSFL) a procédé au lancement de son programme d’activités pour l’hiver 2010-2011 lors d’une conférence de presse tenue au Parc Régional De La Rivière du Nord. Un bel avant-goût de ce que permettront la raquette et le ski de fond aux citoyens de la région…

 

 

****La grande nouveauté****

 

Cette année, les organisateurs de la conférence de presse étaient heureux d’annoncer une belle nouveauté pour le plus grand plaisir des amateurs de ski de fond. Le Regroupement Ski de Fond Laurentides (RSFL) a mis en place la première édition d’un circuit régional. Ce tour de ski a pour mission de promouvoir et d’encourager la participation aux diverses événements de ski de fond des Laurentides. Selon Rémi Brière coordonnateur du RSFL, le circuit régional représentait un projet mûre pour la région, autant pour l’élite du sport que pour l’ensemble des sportifs de tous âges.

 

En effet, le circuit régional propose un regroupement de sept étapes qui se dérouleront entre le 16 janvier et le 26 mars. Les courses auront lieu notamment au Parc National de Tremblant, au Centre Notre Dame de Saint-Jérôme ainsi qu’au Parc National d’Oka. Ce regroupement d’événements permettra aux participants de cumuler des points en fonction des résultats obtenus à chacune des étapes et de créer un classement régional.

 

En plus des remises de prix aux gagnants des cumulatifs, chaque participation, peu importe votre classement augmentera les chances des concurrents de gagner le grand prix final soit un forfait de 5 jours dans les Chic Choc, comprenant 5 nuitées, 5 déjeuners et 5 soupers en table d’hôte. Voilà une belle initiative pour inciter tous les citoyens à profiter des joies de la saison froide!

 

Le coordonnateur du RSFL, est loin de constater une diminution de participation chez les amateurs de ski de fond: «Au contraire, depuis 10 ans, je note une augmentation considérable dans ce sport, que ce soit chez les jeunes, adultes ou athlètes de niveau élite. La preuve? Près de 75% des représentants des 22 centres et 4 clubs et plusieurs membres du RSFL étaient présents jeudi dernier lors du rassemblement convivial pour échanger de l’expertise et discuter de la saison 2010-2011», a confié Rémi Brière.

 

Les indispensables

 

L’outil indispensable pour les amateurs de ski de fond demeure le Répertoire 2010-2011 du RSFL. Il est désormais offert à tous dans les bureaux d’information touristique et les boutiques de sport. Il permet à tous ses lecteurs de choisir la bonne destination hivernale en fonction des défis et des services recherchés.

 

La carte Réseau RSFL fait encore ses preuves après 10 ans sur le marché offrant la possibilité aux amateurs de ski et de raquette de visiter 20 centres membres du RSFL. En achetant une passe saisonnière dans un centre membre, les adeptes ont le privilège d’acquérir la carte Réseau RSFL pour un mince coût de 20 $ et ainsi profiter de plus de 1000 kilomètres de pistes enneigées. Affûtez bien vos skis et bonne saison!

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.skidefondlaurentides.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *