|

Initiation au fatbike gratuite pour les citoyens de Sainte-Adèle!

Par Journal Accès

Pour prendre l’air pendant la semaine de relâche

La Ville de Sainte-Adèle, en collaboration avec Kino-Québec et la boutique Espresso Sports, offre aux résidents la possibilité de s’initier au vélo à pneus surdimensionnés fatbike durant la semaine de relâche. Du lundi 27 février au vendredi 3 mars, les citoyens de Sainte-Adèle (âge minimum : 6 ans) auront la chance de participer à ce programme de découverte et d’essayer gratuitement ce nouveau sport en émergence pour une période de deux heures.

Pour profiter pleinement de cette initiation au fatbike, il suffit de se présenter à la Boutique Espresso Sports, située au 1000, rue Georges à Sainte-Adèle, avec votre carte citoyenne. Exceptionnellement pour la relâche, les heures d’ouverture seront de 9 h à 18 h du lundi au vendredi. Les résidents de Sainte-Adèle qui n’ont pas encore leur carte citoyenne peuvent s’en procurer une gratuitement au Service des loisirs (1200, rue Claude-Grégoire) ou à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon (555, boulevard de Sainte-Adèle, porte 118). Assurez-vous d’avoir en main les documents requis pour l’émission de la carte, tel que détaillé sur le site Internet de la ville.

Quelques mots sur le fatbike

Le vélo à pneus surdimensionnés existe depuis plusieurs dizaines d’années déjà; toutefois, c’est au début des années 2010 que l’on voit une explosion de popularité de ce sport en émergence. Avec un vélo au cadre plus robuste et des pneus plus larges, ce type d’équipement est tout à fait adapté pour les saisons hivernales québécoises. Le territoire de Sainte-Adèle compte plus de 15 kilomètres de pistes entièrement dédiées à ce sport, incluant une toute nouvelle piste damée mécaniquement située dans le secteur de Mont-Rolland.
Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Adèle, de Kino-Québec et de la boutique Espresso Sports. Une raison de plus pour profiter des activités offertes à Sainte-Adèle durant la relâche scolaire. Nous tenons à vous avertir des risques possibles de devenir un adepte de fatbike suite à cette initiation!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *