Un jeune de Sainte-Adèle au Mundialito

Grégorï Pereira lors des sélections. PHOTO : Courtoisie Mundialito Canada
Un jeune de Sainte-Adèle au Mundialito
Sandra Mathieu
Sports

Soccer

Le jeune athlète Grégorï Pereira de Sainte-Adèle est le seul joueur des Laurentides à se joindre à l’équipe U10 pour représenter le Canada à la 24e édition du Mundialito, le plus prestigieux tournoi international de soccer pour enfants, qui se tiendra en Espagne en avril.

On y retrouvera plus de 300 équipes et 5000 participants en provenance de près de 50 pays des cinq continents.

L’équipe canadienne se mesurera à des équipes de renommée, dont FC Porto, Sporting de Lisboa, Benfica, Atlético de Madrid, FC Barcelona, AC Milan, Juventus, Inter de Milan, Ajax, PSV, Bayern de Munich, Liverpool, etc.

« Lorsque nous avons réalisé qu’il était le seul des Laurentides sur l’équipe, nous lui avons donné le choix, souligne son père David Pereira, assistant entraîneur et parent accompagnateur pour ce grand rassemblement en Catalogne. Il nous a surpris en acceptant de relever le défi, et l’expérience l’a déjà beaucoup fait grandir. Il prend confiance en lui et apprend à se discipliner. »

Lors des sélections qui se sont tenues sur trois semaines l’été dernier, plus de 150 joueurs se sont présentés dans l’espoir de faire partie de l’équipe.

« Quand j’ai su que j’étais sélectionné dans l’équipe, j’ai sauté dans les airs, raconte Grégorï qui joue au soccer depuis deux ans. Déjà, j’ai appris plusieurs nouvelles techniques de maniement de ballon. »

Lors des sélections, qui se sont tenues sur trois semaines l’automne dernier, plus de 150 joueurs se sont présentés dans l’espoir de faire l’équipe. « Quand j’ai su que j’étais sélectionné, j’ai sauté dans les airs, raconte Grégorï qui joue au soccer depuis deux ans et demi. Déjà, j’ai appris plusieurs nouvelles techniques de jeu et de maniement de ballon. »

Depuis l’automne, en plus de s’entraîner avec les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, Grégorï, âgé de 9 ans, se rend régulièrement à Montréal pour pratiquer avec son équipe de Mundialito où des entraîneurs d’expérience et certifiés l’aide à bien se préparer. Il joue dans une ligue latine de U11 et plus avec son équipe pour améliorer leur jeu.

« Nous n’allons pas nécessairement en Espagne avec l’idée de gagner, mais bien pour l’incroyable expérience humaine que ça apportera à Grégorï et à ses coéquipiers, précise son père. Ils joueront au soccer tous les jours pendant plus d’une semaine au cœur d’un stade impressionnant entourés des meilleurs! »

Pour encourager Grégorï, il est possible d’acheter des billets de tirage Mundialito Canada au coût de 5 $ auprès de son père (david-a.pereira@cgocable.ca ou 450 275-1734) ou encore de faire un don.

David Pereira tient d’ailleurs à remercier Rona Riopelle de Sainte-Adèle qui a déjà soutenu le jeune athlète pour son voyage.

Infos : mundialito.org/home.php
www.esmcanada.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports