Une jeune étoile sur glace fait sa marque

Justine Chatrand-Grégoire a épaté les juges. PHOTO : Latour Photographie
Une jeune étoile sur glace fait sa marque
Luc Robert
Sports

Justine Chartrand-Grégoire a récolté cinq médailles d’or cet hiver. PHOTO : courtoisie

Patinage artistique

La patineuse Justine Chartrand-Grégoire s’est distinguée à Victoriaville, lors du Championnat de patinage Star/Michel-Proulx, où elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie des dames, au programme libre sans limite chez les moins de 9 ans.

L’athlète de Sainte-Anne-des-Lacs était une des trois représentantes des Laurentides à cette compétition provinciale.

Avec un total de 22,31 points, elle a devancé la Lavalloise Marina Taddeo (21,51) et la patineuse de la Rive-Sud Alyson Lacombe (20,38).

Cette compétition accueillait plus de 500 athlètes de patinage Star, qui se sont qualifiés lors des championnats régionaux, tenus dans 19 régions membres. « Je suis bien contente de ma note, étant donné que nous étions 26 compétitrices. Mes doubles loops et mes doubles axels m’ont aidée à récolter des points », a confié la jeune athlète.

Justine a laissé sa carte de visite partout en saison 2017-2018, avec une impressionnante récolte de cinq médailles d’or, une d’argent et une de bronze.

« Je me suis bien amusée cette année, surtout à Victoriaville. J’ai aussi récolté l’or, en janvier dernier, à Mirabel. » La championne s’entraîne à raison de sept heures par semaine, à l’école Excellence Yvan Desjardins de Rosemère. Elle fait partie du CPA de Lorraine.

« Je m’entraîne à Rosemère à raison de deux fois par semaine. C’est un peu de voyagement, vu que mon école est à Saint-Sauveur. Mais je me sens bien entourée, avec six entraîneurs sur place, dont Violaine Émard. »

Les récents Jeux olympiques ont de plus attisé sa passion envers son sport.

« Je suis de près la carrière de Joseph Phan, de Laval, mon idole qui s’entraîne à Rosemère. Il a participé au championnat mondial junior, en Bulgarie (4e place). J’ai fait une présentation sur lui à l’école. Joseph m’inspire beaucoup, tout comme Patrick Chan, aux Olympiques de PyeongChang. J’aime ses mouvements de bras. Il m’inspire et me fait rêver aux Jeux olympiques de 2026. »

Voir le commentaire (1)

1 commentaire

  1. Chartrand

    13 mars 2018 à 22 h 20 min

    Ma belle Justine, quelle belle saison tu as eu cette année. Tu es toujours aussi gracieuse et rapide sur glace! Je suis super fière de toi ma grande et c’est toujours un plaisir de t’accompagner dans cette belle aventure! Je t’aime de tout mon coeur .
    Josée Figure Skating Mom
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X