|

Jeux du Québec : Lucas Watt sera le porte-drapeau

Par Félix Côté

La délégation laurentienne sera menée par le joueur de soccer Lucas Watt, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec le 17 juillet prochain au stade olympique de Montréal.
« C’est un grand honneur de pouvoir représenter non seulement mon équipe, mais toutes les Laurentides », a commenté le jeune homme originaire de Saint-Colomban, qui précédera les 303 athlètes et accompagnateurs lors de la présentation des 19 régions participantes.
Le joueur prometteur de 13 ans, qui termine tout juste sa première année au sport-études de la Polyvalente Saint-Jérôme, a débuté le soccer dans la catégorie Tim Bits, alors qu’il était âgé de quatre ans. La passion a suivi son cours, et aujourd’hui le jeune homme a décroché le titre de capitaine de l’équipe masculine. Il espère décrocher une médaille aux Jeux du Québec, et prochainement se faire sélectionner par l’équipe du Québec.
Aux jeux techniques régionaux de 2015, il s’est vu couronné champion provincial des jeux techniques de la Fédération de soccer du Québec. À Loisir Laurentides, l’enthousiasme à l’égard du jeune joueur est palpable, puisqu’on le décrit comme étant « le prospect numéro 1 des Laurentides pour faire partie des équipes du Québec et du Centre National Hautes Performances ».

Plus de 300 représentants pour la région

Un total de 304 personnes (230 athlètes, 58 entraîneurs/accompagnateurs et 16 missionnaires) composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 51e Finale des Jeux du Québec. Celle-ci se déroulera du 17 au 25 juillet prochains dans la Ville de Montréal.
Pour obtenir leur laissez-passer, les 230 athlètes se sont démarqués lors de 21 événements régionaux. Ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1600 athlètes sur tout le territoire des Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *