Justine Chartrand Grégoire en 1ère place

Justine Chartrand Grégoire en 1ère place
Thomas Gallenne
Sports

Championnat provincial en patinage artistique

Justine Chartrand Grégoire a 8 ans et demeure avec ses parents et sa petite sœur à Sainte-Anne-des-Lacs. En plus d’exceller à l’école et d’être la fierté de sa famille, elle a excellé en fin de semaine lors des Championnats provinciaux de patinage artistique.

« Elle est arrivée première sur 22 participantes dans la catégorie pré-juvénile sans limites moins de 8 ans », a précisé son père Serge Grégoire. Cette compétition se déroulait dans le cadre des Championnats « B » de la Section Québec ‐ Patinage Canada 2017 qui se tenaient à S\herbrooke en fin de semaine dernière.
Justine a commencé à Saint-Jérôme en 2013-14 dans le programme Patinage Plus de Patinage Canada, programme pour les jeunes enfants qui veulent apprendre à patiner. Les deux années suivantes se sont déroulées au Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Jérôme. « Cette année, elle poursuit au CPA de Lorraine puisque Saint-Jérôme n’accepte plus de non-résidants », pointe son père. Justine pratique le patin 6,5 heures par semaine, à l’école Excellence à Rosemère et à l’aréna de Lorraine, obligeant Justine et ses parents à faire de longs trajets hebdomadaires. Une réalité qui touche plusieurs enfants et parents de la région.
« Nous l’encourageons dans son amour pour son sport. Nous avons une entente avec l’école Marie-Rose pour aller la chercher deux fois par semaine à 13h30. C’est sûr que nous sommes éblouis par ses résultats, tant scolaires que sportifs », exprime son père.
Chaque année, Patinage Canada organise à travers le Canada les Championnats « A » (pour les catégories seniors, juniors, novices, pré-novices) et les Championnats « B » (catégories pre-juvénile et juvénile). Elle le fait via ses organisations régionales affiliées, tel Patinage Québec pour le Québec.

Voir les commentaires (3)

3 Comments

  1. Cartier Claudette

    8 février 2017 à 13 h 54 min

    Je suis très fière de ma petite-fille.
    J’encourage Justine de continuer ses
    efforts autant scolaires que sportifs.

    Continue!

    Grand-maman Claudette xoxo

  2. Agathe Renaud

    8 février 2017 à 16 h 48 min

    Elle est formidable et elle patine très bien. Bravo à vous tous, pour tous les efforts que vous mettez pour que Justine aime ses études et son sport préféré. Je suis certaine qu’elle ira très loin dans la Vie. J’ai regardé son numéro au complet c’est pour cela que je sais qu’elle aime le patinage artistique. De lui voir le sourire au moment de l’arrivée des résultats par l’arbitre elle était très souriante et très contente de tout ce qu’elle a fait. Bravo encore une fois. Embrassez Justine pour moi et donnez lui des gros Bizous. Ne manquez de lui dire que Je la Félicite de tout mon cœur et que je l’aime bien.
    Agathe Rouillard Renaud votre cousine.xoxoxoxoxo
    agatherenaud@sympatico.ca

  3. Josée Chartrand

    9 février 2017 à 10 h 42 min

    Ma belle Justine, je sais à quel point tu adores l’école et que le patinage artistique est ta passion! C’est un plaisir de t’encourager et de te suivre dans cette belle aventure. Je t’aime de tout mon coeur!

    Josée
    Skating Mom
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X