Les Laurentides 3e à la récolte des médailles

Les Laurentides ont presque doublé leur récolte de médailles, de 26 à 51, par rapport aux derniers jeux d’été. PHOTOS: Courtoisie
Les Laurentides 3e à la récolte des médailles
Luc Robert
Sports

Jeux du Québec

La délégation des Laurentides a pris le 3e rang, au total des médailles avec 51, ainsi que le 5e échelon au total des points du classement général avec 171, lors de la 53e Finale des Jeux du Québec d’été, qui se tenait à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août.

Les Laurentiens ont ainsi récolté 23médailles d’or (premier à ce niveau), 11d’argent et 17 de bronze.

Plusieurs podiums à la piscine

C’est en natation que nos porte-couleurs ont le plus dominé, en remportant 15épreuves, et terminent au premier rang du classement de la discipline.
Simonne Barbeau, Eva Kovaluk et Édouard Fullum-Huot ont tous trois réussi l’exploit de décrocher cinq médailles d’or chacun.

Les performances de Simonne lui ont d’ailleurs mérité l’honneur d’être nommée porte-drapeau de la délégation lors de la cérémonie de clôture.

Deux autres premières places ont été enregistrées en athlétisme.

En vélo de montagne, Julianne Sarrazin de Prévost a décroché trois médailles d’argent en trois courses. Une des belles surprises des Jeux s’est produite au volley-ball masculin, où les Laurentides ont remporté la médaille d’argent. La dernière médaille de la région dans cette discipline, le bronze, remontait à 1987. De plus, les athlètes Orange et Noir ont remporté le Mérite de l’esprit sportif en athlétisme et au basket-ball féminin.

Un chef de mission heureux!

« Nous sommes très satisfaits de nos jeunes au-delà des attentes, en fait, souligne le chef de mission des Laurentides, Dang Thanh Bui. Je dis bravo à toutes et à tous, car nous avons eu des jeunes prometteurs et des accompagnateurs très dévoués et allumés à Thetford. »

Dang Thanh Bui et Simonne Barbeau lors de la cérémonie de clôture.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X