|

Luc Soucy représente admirablement les Pays-d’en-Haut

Par stephanie-valois

Défi Nordique Geo Plein Air

Le fondeur adélois Luc Soucy participait le week-end dernier à la deuxième édition du Défi Nordique organisé par Geo Plein Air dans le Parc de la Mauricie.

 

Cette compétition amicale présidée par le bien connu champion du monde Pierre Harvey attire plus de 700 adeptes de ski de fond sur des parcours de 10, 25 ou 40 km en style classique le samedi et deux parcours de 10 ou 32 km en style libre le dimanche. «C’est un événement participatif où tous ceux qui terminent leur parcours sont gagnants. Les parcours de ski sont chronométrés, mais seulement pour apporter une motivation supplémentaire ou un temps de référence aux participants», affirme Marie-Josée Gervais, directrice générale du Défi nordique Géo Plein Air Shawinigan.

Malgré les prévisions météo pessimistes, les conditions se sont avérées, somme toute, très agréables. Luc Soucy s’est démarqué en arrivant premier au 10 km style libre avec un chrono de 43 minutes 21 secondes. M. Soucy avait performé la veille sur un parcours de 40 km en style classique qu’il a terminé en 3 heures 28 minutes. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *