Maïlie Larochelle vise l’excellence

Maïlie Larochelle.
Maïlie Larochelle vise l’excellence
Félix Côté
Sports

Maïlie Larochelle en action. PHOTO : Courtoisie

Jeux du Québec – Portrait d’athlète

Il y a trois ans, accumulant les blessures, la gymnaste de Saint-Jérôme Maïlie Larochelle a décidé de rebondir vers la pratique du trampoline. Depuis, elle se donne corps et âme à cette discipline, ce qui lui réussit plutôt bien. La jeune athlète de 15 ans participera cette année aux Jeux du Québec pour la deuxième fois dans cette discipline.

À l’olympiade de 2015, Maïlie Larochelle avait pris part à l’événement dans la catégorie Représentativité. Cette fois-ci, avec expérience en poche, elle participera dans la catégorie Excellence et vise une participation à la finale. « Je veux surtout m’amuser, parce que l’ambiance des Jeux du Québec est le fun », précise-t-elle.

De la poutre au trampoline

La gymnaste a commencé la gymnastique à l’âge de trois ans de manière récréative. De fil en aiguille, elle a commencé à participer à des compétitions, puis à s’entraîner de manière assidue.

Mais suite à une série de blessures, elle a choisi de se tourner vers le trampoline. « Rendu au niveau provincial, ça devenait difficile avec les enchaînements entre la poutre, les barres et les figures au sol. J’ai fait plusieurs chutes qui ont fait en sorte que je n’évoluais plus comme je le souhaitais », explique-t-elle.

Aujourd’hui, elle entame sa quatrième année au sein du club Les Zénith, basé à Saint-Jérôme. De plus, c’est la première année qu’elle s’entraîne au sein du sport-études de la polyvalente Saint-Jérôme.
« Puisque l’option trampoline n’existe pas, elle a insisté pour aller s’entraîner avec les filles de gymnastique », relate sa mère. Ainsi, elle pratique une quinzaine d’heures par semaine, sans compter les compétitions la fin de semaine. Outre la finale des Jeux du Québec, Maïlie Larochelle espère cette année se démarquer au niveau provincial puis participer pour la première fois au championnat national.

Les Zénith au sommet des Laurentides

Rappelons que Maïlie représentera les Laurentides en trampoline en compagnie d’autres athlètes du club Les Zéniths soit : Florence Belval (Sainte-Adèle), Mathis Danis (Mirabel), Joey St-Onge Lafond (Saint-Jérôme), Lénie Desrosiers (Sainte-Adèle) et Mégan Narbonne (Saint-Jérôme).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports