Marino Vanhoenacker et Rachel Joyce remportent les grands honneurs

Marino Vanhoenacker, Chris McDonald et Jordan Monnink.
Marino Vanhoenacker et Rachel Joyce remportent les grands honneurs
Journal Accès
Sports

Subaru IRONMAN Mont-Tremblant

Marino Vanhoenacker de Belgique et Rachel Joyce du Royaume-Uni ont été couronnés champions lors de la 6e édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium.

Avec un temps de 8:21:29, Vanhoenacker a remporté son 16e IRONMAN en carrière, 20 minutes devant Chris McDonald des États-Unis. Chez les femmes, la victoire de Rachel Joyce avec un temps de 9:19:08 marque sa participation à un troisième IRONMAN en dix semaines, avec deux premières positions. Une bourse totalisant 40 000 $ a été octroyée aux professionnels qui ont le mieux performé, de même que 40 places très convoitées par groupes d’âge pour le Championnat du monde IRONMAN 2017 Kailua-Kona, qui aura lieu le 14 octobre prochain dans l’archipel d’Hawaii.

Rachel Joyce, Kim Schwabenbauer et Jennie Hansen.

Chez les hommes, Chris McDonald des États-Unis a terminé en deuxième place avec un temps de 08:41:47, tandis que Jordan Monnink du Canada a complété le podium en troisième place avec un temps de 08:51:29. Du côté des femmes, Kim Schwabenbauer des États-Unis a monté sur la deuxième marche du podium avec un temps de 09:21:22, suivie de sa compatriote Jennie Hansen en troisième position avec un temps de 09:25:58. Notons la 4e place de Magali Tyssere (09:30:09).

Figurant parmi les 40 compétitions de la série mondiale IRONMAN, le triathlon Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium propose aux athlètes 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied, le tout dans le cadre naturel enchanteur d’une des plus belles régions du Québec. Parmi les 1934 athlètes qui ont pris le départ, plus de 49 % étaient des Canadiens. De ce nombre, 51 % provenaient du Québec. Sur les 51 pays représentés, ce sont les États-Unis qui alignaient le plus fort contingent d’athlètes, suivis de très près par le Canada.

Le groupe d’âge le mieux représenté a été celui des 40-49 ans. Des athlètes de tous les âges ont pris part à la compétition, le plus jeune étant âgé de 18 ans et le plus vieux de 77 ans. Au total, plus de 2000 bénévoles étaient sur place pour assurer la réussite de cet événement reconnu mondialement.

Pour consulter tous les résultats du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium, rendez-vous à
www.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman/mont-tremblant/athletes/results.aspx.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X