|

Mont-Tremblant : Record de participation au Demi-Marathon

Par Félix Côté

Record_Soeurs-Puntous

Les sœurs Puntous, figures emblématiques de la course à pied au Québec, distribuaient des médailles de participation au fil d’arrivée. Photo : Courtoisie

Une fine pluie brouillait les paysages avoisinant la station touristique, ce qui n’a pas freiné tout près de 2500 coureurs à participer à cette 7e édition du Demi-Marathon Mont-Tremblant.

Dave Liu de Montréal a remporté chez les hommes la distance du 21 kilomètres avec un temps de 1 h 12 min 41 s, alors que chez les dames, c’est la Française Catherine Thomas-Pesqueux de Maze qui s’est illustrée avec un chrono de 1 h 22 min.
Le 10 kilomètres a été remporté chez les messieurs par Simon Bouthiller de Chertsey en 34 min 53 s. Son homologue féminin, Vanessa Ratelle de Saint-Jérôme, a franchi le fil en 41 min 36 s.
Au 5 kilomètres, William St-Pierre Nareau et Lauriane Mascaro, tous deux de Mont-Tremblant, ont été les plus rapides, en 18 min 28 s et 20 min 37 s.

« La plus belle édition »

Depuis quelques années, les événements de course à pied organisés dans la province se multiplient à une vitesse phénoménale, augmentant drastiquement l’offre en matière d’épreuves sportives.
Ce phénomène n’a pas empêché le Demi-Marathon de Mont-Tremblant de gagner en adeptes édition après édition.
Myrianne Côté, l’une des organisatrices de l’événement, était visiblement très heureuse du déroulement de cette 7e édition, la qualifiant de meilleure depuis le début de l’événement en 2010. « Les gens viennent ici pour l’expérience globale, c’est-à-dire pour le climat festif et sécuritaire qui fait la marque de commerce de l’événement, ainsi que pour le lunch d’après course, » a-t-elle affirmé.
Aux participants s’ajoutent les 400 bénévoles qui ont mis la main à la pâte afin de rendre possible un tel événement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *