|

Morin-Heights : Agrandissement du parc Basler

Par Félix Côté

La Municipalité de Morin-Heights prévoit acquérir 75 acres de terrains boisés adjacents au parc Basler, et ainsi pérenniser l’accès aux sentiers qui s’y trouvent.

C’est au cours des négociations entourant le lotissement connu sous le nom d’Allen’s Fall que la Municipalité a entamé les démarches visant à agrandir son actuel parc de 35 acres. Cette nouvelle portion ralliera la partie déjà protégée au terrain de 15 acres offert à la municipalité par la famille Lackman. Le nouveau parc permanent couvrira 125 acres et comprendra la moitié sud du lac Lefebvre.
James Jackson, directeur du service des Parcs et du Réseau de plein air de Morin-Heights, invoquait la nécessitée de conserver plusieurs sentiers de vélo, de raquette et de ski de fond qui se trouvaient sur des terrains non protégés. Trois sentiers seront tout de même affectés par le processus de lotissement.
La piste Allen ainsi que des parties des pistes Triangle et Bellevue seront déménagées dans le nouveau parc et un nouveau réseau de pistes de vélo sera développé au printemps prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *