|

Objectif dépassé pour Les Beaux 4h

Par Sandra Mathieu

Collecte fonds

Cette 3e édition des Beaux 4h, qui se tenait au Sommet Saint-Sauveur le samedi 3 février, a permis de dépasser l’objectif fixé et d’amasser près de 416 000 $ pour la Fondation Martin-Matte qui a pour mission de venir en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou avec une déficience physique.

« Cette année, plus de 500 participants ont dévalé les pentes de ski du Sommet Saint-Sauveur, souligne fièrement Laetitia Leclerc, directrice générale de la fondation. Martin Matte les avait invités à se dépasser dans une course aux dons. » Pour réaliser ce défi, Martin Matte s’est entouré d’ambassadeurs précieux : Fabien Cloutier, qui épaule maintenant Martin à l’année comme nouveau porte-parole de la fondation, Geneviève Schmidt, Jean-Thomas Jobin, Daniel Melançon, Marianne Fortier, Ghislain Taschereau, Nathalie Cavezzali, ainsi que le champion de ski Yves Laroche.
Ce dernier, qui vit avec les séquelles d’un traumatisme crânien depuis plusieurs années, a livré un témoignage sur l’importance de la fondation.
« Les dons amassés avec cette édition serviront entre autres à financer deux nouvelles Maisons Martin-Matte à Trois-Rivières et à Trois-Pistoles, mentionne Martin Matte, porte-parole de la fondation. Avec ces deux nouvelles résidences, le réseau des Maisons Martin-Matte comptera huit maisons d’ici la fin 2018. La Fondation soutient aussi plus de 40 organismes, ce qui nous permet d’aider plus de 1000 familles partout au Québec. »
Le défi sur neige a été clôturé de belle façon par un grand spectacle extérieur de Yann Perreau.
Le Sommet Saint-Sauveur a confirmé le renouvellement de son partenariat pour l’an prochain.
C’est donc un rendez-vous en 2019 pour la 4e édition!
Infos : lesbeaux4h.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *