Le parc linéaire en mode hiver

L’hiver, le parc linéaire accueille skieurs et marcheurs nordiques, entre St-Jérôme et Val-David.
Le parc linéaire en mode hiver
Sandra Mathieu
Sports

Le P’tit Train du Nord

Fondeurs et marcheurs nordiques ont déjà les yeux rivés sur le parc linéaire pour profiter pleinement des premiers flocons que nous offre la saison blanche. Diane Pilon, coordonnatrice aux communications, événements et patrouille pour la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, dévoile quelques nouveautés et les avantages qui démarquent notre P’tit Train du Nord!

Parmi les bons coups, notons la gratuité pour les 80 ans et plus. « Le ski de fond est une activité qui fait partie de l’identité des Laurentides à cause des Trains de ski que cette génération a connus et les skieurs plus âgés sont nombreux à profiter de la piste, se réjouit Mme Pilon. Grâce au faible dénivelé, le parc linéaire est très accessible et ils craignent moins de se blesser. »

Les grands-parents peuvent donc désormais aller skier avec leurs petits-enfants sans même dépenser un rond puisque les jeunes de 17 et moins ont également l’accès gratuit.

De plus, le coût est réduit pour les résidents des MRC de la Rivière-du-Nord, des Pays-d’en-Haut et des Laurentides, ainsi que pour les skieurs de 60 ans et plus. Aussi à surveiller : la carte duo Parc linéaire et Parc Dufresne (Val-David).

Corridor de marche

Afin de profiter de la marche tout l’hiver, un corridor sera tracé sur toute la longueur de la piste entre Saint-Jérôme et Val-David. Mme Pilon rappelle que l’accès est gratuit pour les marcheurs. Toutefois, il est important de ne pas marcher dans le tracé de ski de fond classique et le tracé skating. De plus, les chiens sont interdits sur Le P’tit Train du Nord pour des raisons de sécurité pour les skieurs.

Une accessibilité sans pareille

Les pleinairistes épicuriens sont également bien servis. « C’est une expérience unique d’avoir accès si facilement, souvent sans même enlever ses skis, à des centres villageois magnifiques et à des restaurants, cafés et microbrasseries pour faire une pause bien méritée », ajoute Mme Pilon.

Cette accessibilité de la piste à partir de plusieurs villages des Laurentides permet également le transport actif pour se rendre au boulot ou à l’école. Pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable!

Patrouilleurs bénévoles recherchés

La corporation est toujours à la recherche de patrouilleurs bénévoles pour accueillir les skieurs et marcheurs, les aider au besoin et assurer la sécurité sur la piste.

Bonnes ressources

Les conditions de la piste et prévisions météo sont publiées sur Facebook très tôt le matin et à plusieurs moments de la journée.

On peut également consulter la page sur se tenir au courant des événements et activités à venir.

facebook.com/parclineaire/?fref=ts

Si vous achetez votre passe de ski de fond en ligne avant le 10 décembre, vous courez la chance de gagner un abonnement de ski de fond pour la saison 2018-2019 et un équipement de ski de fond gracieuseté d’Espresso Sports et Salomon.

Inscriptions: inscriptions.lespaysdenhaut.com/ski/

Infos et tarifs :  parclineaire.com/

Les grands-parents peuvent donc désormais aller skier avec leurs petits-enfants sans même dépenser un rond puisque les jeunes de 17 et moins ont également l’accès gratuit.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X