|

Pour le plaisir de courir et de rouler au féminin

Par Sandra Mathieu

Vivactive et Vivariders

Initiés il y a cinq ans par Chantal Hamel de la boutique Viva amie Lolë à Piedmont, les ateliers de course pour femmes Lolë ont fait place au club de course pour femmes Vivactive, maintenant chapeauté par Mylène Rouleau, entraîneuse certifiée par la Fédération québécoise d’athlétisme et par courseapied.ca. Celle qui a également lancé au début du printemps le club Vivariders pour les adeptes féminines de vélo de montagne de niveaux débutant et intermédiaire explique l’importance du dépassement de soi entre filles!

« Les filles ont ce besoin de se retrouver entre elles pour s’entraîner de façon non compétitive et d’être inspirées par d’autres femmes pour acquérir de nouvelles habiletés dans un cadre peut-être un peu moins intimidant qu’avec des hommes, explique Mylène Rouleau. C’est également un club social où il se crée de belles amitiés et une complicité évidente entre ces femmes authentiques et généreuses. »
Le terrain de jeu est grand autant pour les sorties de vélo que pour la course à pied : Val-David, Val-Morin, Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont, Prévost, etc. « Selon l’habileté sur laquelle l’entraîneuse veut travailler, elle choisira le lieu approprié toujours en respectant les conditions des sentiers souvent dictées par dame Nature », ajoute Mylène.
Les sorties Vivariders se tiendront les lundis soirs à 18 h, du 15 mai au 11 septembre, et les sorties Vivactive seront les mercredis soirs à 18 h 30, du 3 mai au 30 septembre. Dans le cas de la course, certaines sorties en sentier auront lieu les samedis.
À la fin de chaque entraînement de course, une vingtaine de minutes seront dédiées à des exercices de renforcement musculaire et, une fois par mois, Karine Labrecque, massothérapeute spécialisée en kinésithérapie et professeure de yoga certifiée en enseignement YogaFit, proposera une séance de yoga spécialement adaptée pour les coureurs.
Parmi les entraîneuses qui se joindront à Mylène Rouleau, notons également Josée Nadeau, guide pour le club de course Vivactive, entraîneuse privée en musculation chez Ataraxia et certifiée entraîneuse et prévention des blessures en course à pied (courseapied.ca) et Nathania Mailloux, guide vélo de montagne du club Vivariders.
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 10 mai dans le cas du club Vivariders (75 $ pour la saison) et pour encore quelques jours pour le club de course Vivactive (100 $ pour la saison).
INFOS
Vivariders :Page FB et lesvivariders@gmail.com
Vivactive : Page FB et clubdecoursevivactive@gmail.com
 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *