Un premier Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe remarquable

Un premier Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe remarquable
Journal Accès
Sports

Près de 5 500 $ pour la Fondation médicale

La toute première édition du Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe a été couronnée de succès, le 13 avril, au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe-des-Monts.

L’événement a non seulement comblé les 525 amateurs de hockey rassemblés dans l’aréna, mais il a permis d’amasser près de 5 500 $ pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

« Cette réussite dépasse mes attentes, souligne l’organisateur Éric Busque. Les hockeyeurs ont pleinement embarqué dans l’aventure et la population a suivi avec une participation formidable ».

La partie de hockey impliquait les 17 joueurs étoiles des ligues Inter-jovitienne de Mont-Tremblant et Deux-Tiers de Sainte-Agathe-des-Monts. D’excellents athlètes évoluent dans les deux circuits d’élite, notamment Éric Desjardins, ex-défenseur des Canadiens de Montréal et des Flyers de Philadelphie.

Ces sont les représentants tremblantois qui ont finalement triomphé par la marque de 10-6. Le drapeau de la Ville de Mont-Tremblant flottera donc sur l’hôtel de ville de Sainte-Agathe à la suite d’un pari amical proposé par les maires Luc Brisebois et Denis Chalifoux.

Les gagnants ont amorcé le duel en force en prenant les devants 4-1 dès la période initiale. Ils se sont ensuite forgé une avance de 8-3 avant de voir les Agathois riposter avec trois buts pour rendre la fin de partie fort enlevante pour les spectateurs fort enthousiastes.

Danny Jacob, Nicolas Meilleur et Maxime Labelle ont tous inscrit deux buts dans la victoire. Scott Monette en a fait tout autant dans la défaite. Jacob, Meilleur et Monette furent d’ailleurs sélectionnés les trois étoiles de la rencontre.

Travail d’équipe

Si l’événement s’est traduit par le succès, c’est grâce à un travail collectif. L’organisateur Éric Busque a pu compter sur l’appui incroyable de Subaru Ste-Agathe, commanditaire majeur du Match et du Tailgate party qui l’a précédé.

« La collaboration des maires et des villes de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant a été essentielle, sans oublier l’implication du restaurant D’Ici Pizza qui a notamment remis à la Fondation tous les pourboires (365$) versés lors du Tailgate, précise M. Busque. Bien sûr, ce projet n’aurait jamais vu le jour sans l’intérêt des deux ligues de hockey. »

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X