Une première historique pour le 24h Tremblant

Des milliers de personnes participent à l’événement. PHOTO: Courtoisie 24h Tremblant
Une première historique pour le 24h Tremblant
Sandra Mathieu
Sports

Collecte de fonds

Le plus important événement de collecte de dons dans l’industrie du ski à l’est de l’Amérique du Nord a atteint un record pour sa 17e édition avec 371 équipes inscrites. L’événement, qui se tiendra du 8 au 10 décembre, convie les équipes de 6 à 12 personnes à se relayer pendant 24 heures dans l’une des trois épreuves : ski ou planche, course et marche.

« Année après année, les participants reviennent et améliorent leurs façons de faire et multiplient les activités pour amasser encore plus de dons, confie Benoit Gagnon, ambassadeur depuis la toute première édition. Pour leur part, les spectateurs et les bénévoles attrapent littéralement la piqûre parce que c’est un événement contagieux et on ne peut que tomber sous le charme de toute la magie qui s’opère cette fin de semaine-là. »

L’animateur et papa s’enthousiasme de l’accessibilité de l’événement depuis que les volets marche et course se sont ajoutés à l’épreuve de descente il y a quelques années. À chaque édition, il s’émerveille du tour de force que les organisateurs réussissent pour arriver à offrir de belles conditions de glisse malgré que la neige naturelle et les conditions ne soient pas toujours au rendez-vous.

Un objectif ambitieux

En date du 28 novembre, le 24h Tremblant avait atteint son deuxième million pour la cause des enfants. L’événement s’approche de son objectif, soit remettre 3,25 M$ aux bénéficiaires.

Saviez-vous que, depuis 2003, le principal bénéficiaire du 24h, la Fondation Charles-Bruneau, a reçu plus de 10 M$. Depuis 2006, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa a reçu pour sa part 3 M$ et c’est près 1,7 M$ qui ont été remis depuis 2001 à la Fondation Tremblant qui vient en aide aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides.

Cette année, l’événement collabore également financièrement à l’implantation d’une clinique de pédiatrie sociale à Sainte-Agathe.
« Je suis toujours très émotif à l’arrivée quand je vois le sourire sur le visage des enfants malgré la maladie et, à la remise des chèques, on ressent tous une grande fierté », ajoute Benoit Gagnon, amoureux du ski et de la cause des enfants, qui compte bien poursuivre son implication encore plusieurs années.

Pour faire un don : 24htremblant.com/ participer#supporteur

Saviez-vous que?

Le 24h, c’est plus de 2500 skieurs, marcheurs et coureurs et une foule de plus de 30 000 supporters!

Inspiré du Grand prix 24 heures de Villars en Suisse produit par Formula Charity (fondée par Jacques Villeneuve et Craig Pollock), le 24h Tremblant a vu le jour en 2001.

Cet événement rassembleur a permis d’amasser beaucoup d’argent avec les années.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X