Programme d’entraînement SEMAINE 1

Programme d’entraînement SEMAINE 1
Journal Accès
Sports

Chronique marathon

Alain Bordeleau

Dimanche 30 juillet au samedi 05 août

Jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons à suivre un des programmes d’entraînement du Marathon du P’tit Train du Nord, d’une durée de 12 semaines. Ce sera un rendez-vous hebdomadaire.

Le Marathon du P’tit Train du Nord et le Journal Accès sont heureux de présenter les programmes d’entraînement pour le marathon et le demi-marathon. Nous vous rappelons que ces programme s’adressent à des personnes qui courent aisément plus de 60 minutes en continu, depuis au moins un an.

Programme A : 3 à 5 séances par semaine

Programme B : 4 à 6 séances par semaine (Avec séances d’intervalles)

Pour obtenir de meilleurs résultats de votre entraînement, nous vous recommandons de bien respecter les intensités demandées à chaque séance.

Définition des termes

E : Endurance – (170 – Âge = E) Exemple : 170 – 40 ans = 130 (FCC : 130puls/min) *

EQ : Endurance Qualité – (190 – Âge = EQ) Exemple : 190 – 40 ans = 150 (FCC : 150puls/min)

Inter : Intervalles – (210 – Âge = Inter) Exemple : 210 – 40 ans = 170 (FCC : 170puls/min)

* Fréquence cardiaque cible

Couleur au haut du tableau : 
Intensité de la semaine (Vert = Facile  /  Jaune = Moyenne  /  Rouge = Difficile)

Ligne au bas du tableau : Intensité de la semaine suivante et identification du type et des journées d’entraînement.

Consultez le site web du Marathon du P’tit Train du Nord pour obtenir plus d’explications sur le déroulement des séances d’entraînement. www.marathondupetittraindunord.com/programme-dentraicircnement.html

 

Rachelle-Béry Saint-Sauveur, fière commanditaire du Marathon du P’tit Train du Nord.

***

Merci à UN-NATO, l’Association des vétérans des Laurentides pour son implication à titre de partenaire du Marathon du P’tit Train du Nord, le 22 octobre 2017.

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