Programme d’entraînement – Semaine 3

Programme d’entraînement – Semaine 3
Journal Accès
Sports

Chronique marathon Alain Bordeleau

jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons à suivre un des programmes d’entraînement du Marathon du P’tit Train du Nord, d’une durée de 12 semaines. Ce sera un rendez-vous hebdomadaire.

Les programmes d’entraînement vous sont présentés par le Marathon du P’tit Train du Nord et le Journal Accès.

Programme A : 3 à 5 séances par semaine

Programme B : 4 à 6 séances par semaine (Avec séances d’intervalles)

Pour obtenir de meilleurs résultats de votre entraînement, nous vous recommandons de bien respecter les intensités demandées à chaque séance.

Définition des termes

E : Endurance – (170 – Âge = FCC*) EQ : Endurance Qualité – (190 – Âge = FCC)
Inter : Intervalles – (210 – Âge = Inter)
* Fréquence cardiaque cible

Ligne du haut : Intensité de la semaine : Vert = Facile / Jaune = Moyenne / Rouge = Difficile

Ligne au bas du tableau : Intensité de la semaine suivante et identification du type et des journées d’entraînement.

Conseils de la semaine

Hydratez vous suffisamment avant, pendant et après vos séances d’entraînement. Augmentez la durée de vos séances d’étirements après chaque entraînement. L’augmentation du volume et de l’intensité de l’entraînement génère de plus grandes tensions musculaires.

Consultez le site web du Marathon du P’tit Train du Nord pour obtenir plus d’explications sur le déroulement des séances d’entraînement.

www.marathondupetittraindunord.com/programme-dentraicircnement.html

 

 

 

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