Programme d’entraînement Semaine 6

Programme d’entraînement Semaine 6
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Sports

Dimanche 3 septembre au samedi 9 septembre

Chronique marathon Alain Bordeleau

jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons à suivre un des programmes d’entraînement du Marathon du P’tit Train du Nord, d’une durée de 12 semaines. Ce sera un rendez-vous hebdomadaire.

Les programmes d’entraînement vous sont présentés par le Marathon du P’tit Train du Nord et le Journal Accès.

Programme A : 3 à 5 séances par semaine

Programme B : 4 à 6 séances par semaine (Avec séances d’intervalles)

Pour obtenir de meilleurs résultats de votre entraînement, nous vous recommandons de bien respecter les intensités demandées à chaque séance.

Définition des termes

E : Endurance – (170 – Âge = FCC*) 

EQ : Endurance Qualité – (190 – Âge = FCC)

Inter : Intervalles – (210 – Âge = Inter)

* Fréquence cardiaque cible

Ligne du haut : Intensité de la semaine : Vert = Facile / Jaune = Moyenne / Rouge = Difficile

Ligne au bas du tableau : Intensité de la semaine suivante et identification du type et des journées d’entraînement.

Conseils de la semaine

En comptant, la présente semaine qui sera une semaine « rouge » donc plus difficile, nous alternerons une semaine difficile suivi d’une semaine facile pour les cinq prochaines semaines du programme. Comme me le répétait incessamment mon entraîneur, respectez les intensités (chaque entraînement a sa raison d’être), faites une séance d’étirements après chaque entraînement, prenez avantage de votre première longue sortie (dimanche) pour vous habituer à boire en courant. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Ce serait une bonne idée d’intégrer quelques séances de renforcement musculaire dans votre semaine. Gardez le sourire et bon entraînement!

Consultez le site web du Marathon du P’tit Train du Nord pour obtenir plus d’explications sur le déroulement des séances d’entraînement.

www.marathondupetittraindunord.com/programme-dentraicircnement.html

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