|

Quand le pied va tout va!

Par Journal Accès

Encore cette année, l’Association des orthé­sis­tes et pro­thé­sis­tes du Québec est à pied d’œuvre, du 20 au 25 février, alors que se dérou­le la Semaine de la santé des pieds, par­tout à tra­vers la pro­vin­ce.

Les pieds sont trop sou­vent lais­sés pour comp­te alors qu’ils font par­tie inté­gran­te de la santé glo­ba­le. En effet, un dés­é­qui­li­bre bio­mé­ca­ni­que des pieds peut être la cause de nom­breux pro­blè­mes, tels que : maux de che­villes, de genoux, de dos ou de han­ches, orteils mar­teaux, oignons, etc.

Comment savoir si vos pieds pas­sent le test haut la main ou sont la cause de petits ou impor­tants pro­blè­mes de san­té? C’est par­ti­cu­liè­re­ment sim­ple durant cette semai­ne thé­ma­ti­que au cours de laquel­le de nom­breu­ses jour­nées cli­ni­ques ont lieu aux qua­tre coins de la pro­vin­ce. Il s’agit d’éva­lua­tions gra­tui­tes et sans ren­dez-vous qui per­met­tent aux pro­fes­sion­nels d’ana­ly­ser la démar­che du client ainsi que la symé­trie des points de pres­sion. Ces con­sul­ta­tions sont le point de départ d’une meilleu­re santé de vos pieds.

Pour en savoir davan­tage, con­sul­tez le site de l’As­so­ciation des orthé­sis­tes et pro­thé­sis­tes du Québec, au www.aopq.ca, ou enco­re com­po­sez le 1 888 323-8834. Cet orga­nis­me est le por­te-paro­le des tech­ni­ciens d’or­thè­ses et de pro­thè­ses ortho­pé­di­ques. Il est issu d’une allian­ce entre  trois asso­cia­tions fon­da­tri­ces vouées à la santé des pieds : l’Association des labo­ra­toi­res de pro­thè­ses et orthè­ses du Québec, l’Association natio­na­le des orthé­sis­tes du pied et l’Association pro­fes­sion­nel­le des orthé­sis­tes, pro­thé­sis­tes et orthé­sis­tes du pied.

Alors, fai­tes un pre­mier pas : pro­fi­tez des éva­lua­tions gra­tui­tes offer­tes à l’occa­sion de la Semaine de la santé des pieds!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *