Robert Boyer de retour au Formula Tour 1600

Robert Boyer (2e en partant de la gauche) lors de la Classique du printemps au circuit Mont-Tremblant. PHOTO: Courtoisie
Robert Boyer de retour au Formula Tour 1600
Sandra Mathieu
Sports

Robert Boyer installé au volant de son bolide! PHOTO: Courtoisie

Grand Prix de Montréal

Après cinq ans de pause, le vétéran de Sainte-Anne-des-Lacs Robert Boyer sera du Formula tour 1600 au Grand Prix de Montréal qui se tiendra du 9 au 11 juin. Le pilote qui avait terminé 3e en 2012 sera propulsé par le modèle Piper fabriqué en Californie.

« C’est le 50e anniversaire du Grand Prix du Canada cette année, c’était donc une belle occasion pour moi de faire un retour », confie M. Boyer.

À la fin mai, le pilote de 53 ans a participé aux essais lors de la Classique du printemps au circuit Mont-Tremblant.

« J’étais un peu rouillé, ça m’a permis de prendre confiance, raconte-t-il, en précisant qu’il s’est remis en forme et a perdu une quinzaine de livres pour l’occasion. En course, il y a seulement une place qui est bonne, la première! Mais je serais heureux de me qualifier dans les huit premiers ou, encore mieux, de me classer parmi les cinq premiers, ce qui serait très acceptable compte tenu de mes cinq ans d’inactivité. »

Un parcours impressionnant

Robert Boyer a participé à sept saisons de Honda Michelin, quatre saisons en Enduroserie, deux en Continental Challenge, deux fois sur le célèbre circuit Daytona en Endurance et une dizaine de saisons en Formule 1600. 2012 marquait sa 24e année de compétition. Près d’un quart de siècle qui lui a donné un palmarès impressionnant : vice-champion de Honda Michelin en 1991, champion en 2004 et champion en Enduroserie en 1995. En Formule 1600, il avait terminé 4e en 2000, 5e en 2011 et 3e en 2012.

Robert et toute son équipe sont supportés par le groupe Castle centre de rénovation, Lepage Millwork et Lombardi Honda de Montréal.

Rappelons que la Formule 1600 a une riche histoire de plus de 45 ans.

Aussi appelée Formule Ford, c’est une voiture de compétition de classe mondiale. Présentes dans plus de 40 pays, ces formules sont des monoplaces abordables à moteurs FORD Kent 1600cc et Honda Fit 1500cc.

Ces bolides roulent sur les circuits les plus célèbres au monde : Silverstone, Nurburgring, Suzuka, Watkins Glen, Mont-Tremblant, Mosport, etc.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Valérie Gilbert reçoit une bourse

    Fondation de l’athlète d’excellence du Québec La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le...

  • Une 5e édition réussie malgré la pluie

    Ultranza Trail Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional. Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie...

  • Une première édition pour le Défi 24h Kin-Option

    Course à pied Kin-Option convie les citoyens de Val-Morin et environs à venir encourager les 24 participants du premier Défi 24h Kin-Option qui se tiendra le samedi à partir de midi à Val-Morin. « Notre camp de base sera le camp Edphy d’où les coureurs compléteront à relai des boucles de 5 km...

  • Programme d’entraînement – Semaine 12

    Chronique marathon Alain Bordeleau Dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre Jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons...

X