RobFit propose un programme gratuit pour les jeunes

RobFit propose un programme gratuit pour les jeunes
Sandra Mathieu
Sports

Cubes énergie

Robert Roy lors d’un entraînement avec des jeunes. Photo : Courtoisie RobFit

Dans le cadre du Défi des Cubes énergie de Pierre Lavoie, Robert Roy, du Club RobFit à Tremblant, offre aux jeunes de 8 à 12 ans un programme d’entraînement gratuit pendant tout le mois de mai.

Jusqu’au 29 mai, tous les mardis et jeudis après-midi de 16 h 30 à 17 h 30, le QG de RobFit au 20, rue Napoléon à Mont-Tremblant sera la destination pour accumuler des Cubes énergie. Un entraînement spécial pour la famille sera également offert le samedi 27 mai de 14 h 30 à 16 h pour terminer le mois en beauté.

Le but du défi : bouger le plus possible pour amasser un maximum de Cubes (15 minutes d’activité physique = 1 Cube). « Si les jeunes invitent des membres de la famille (sœurs, frères, parents, etc.), ils multiplient les Cubes et c’est gratuit pour eux aussi », précise Robert Roy, kinésiologue et entraîneur certifié depuis plus de 25 ans.

Le Défi des Cubes énergie a été créé en 2005 par l’athlète Pierre Lavoie pour motiver les jeunes et leur famille à être actifs et pour les aider à adopter de meilleurs choix au quotidien et créer de saines habitudes de vie pour les générations à venir.
« Tout le mois de mai, nous allons travailler avec les jeunes différentes habiletés grâce à un parcours d’entraînement qui sera présenté sous forme de jeu, souligne Robert Roy, qui a lui-même déjà participé au Défi Pierre Lavoie. L’important, c’est que les jeunes s’amusent en bougeant, qu’ils développent de bonnes habitudes et qu’ils aient envie de bouger régulièrement pour le reste de leur vie. »

Rappelons que la grande récompense du défi est la participation à une fête qui se tiendra à Montréal les 17 et 18 juin. Les 4200 jeunes des écoles gagnantes auront la chance de dormir au Stade olympique de Montréal et de passer une journée à La Ronde.
Aucune réservation n’est requise. Il suffit de se présenter avec des vêtements confortables adaptés à la température. Les exercices se dérouleront à l’extérieur et à l’intérieur

Infos : Facebook RobFitMontTremblant
Défi Cubes énergie : http://cubesenergie.com/fr/ecole-primaire-du-quebec/challenge/what/

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X