Sainte-Agathe

Les deux équipes féminines en présence lors de ce match disputé à l’aréna de Sainte-Agathe.
Sainte-Agathe
Sports

Les hockey moms aussi veulent leur heure de glace

Décidément, la pratique du hockey a la cote dans les Laurentides, alors que ligues de hockey extérieur, ligues d’adultes et ligues de garage se multiplient en marge des associations de hockey mineur. À Sainte-Agathe, les mères des joueurs aussi veulent jouer et elles ont maintenant instauré leur propre « Classique printanière ».

L’idée est née il y a deux ans, alors que deux médecins de Sainte-Agathe, Renée-Claude Gélinas et Hugo Massé, bien connus pour leur implication dans leur communauté, ont organisé un match entièrement féminin. Pour la troisième reprise, le vendredi 31 mars, on a encore jumelé la joute à une cause, celle de la Colombe, centre de jour pour femmes.

Les revenus des billets vendus aux quelque 60 spectateurs ont permis d’amasser près de 950 $. Une petite foule, mais bruyante, est venue pour encourager la vingtaine de joueuses, dont certaines n’avaient jamais mis un uniforme de hockey.
« Il est évident que certaines participantes n’avaient jamais joué dans une équipe, alors il régnait une forte ambiance de camaraderie », explique Sandra Allard de la Colombe.

D’un point de vue hockey, ce sont les Blancs qui l’ont emporté 10 à 4, mais l’esprit de l’événement réside davantage dans la cause sociale et la pratique, entre femmes, mères et filles, de notre sport national.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X