La série de snowboard Vans Hi-Standard s’arrête à Avila le 21 janvier!

Gros sauts et grosses bottes aussi! PHOTO : Dan Mathieu
La série de snowboard Vans Hi-Standard s’arrête à Avila le 21 janvier!
Thomas Gallenne
Actualité

On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre. Mais on attrape les jeunes planchistes avec des billets de 5 $! PHOTO : Dan Mathieu

Sommet Saint-Sauveur

La série Vans Hi-Standard est de retour cette année et compte cinq arrêts en sol canadien. Le 21 janvier prochain, ce sera au tour du Sommet Saint-Sauveur, versant Avila, d’accueillir le deuxième événement de la tournée mondiale et le seul qui se déroulera au Québec. Prestigieuse, la tournée Vans Hi-Standard est aussi présentée aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Corée, en Suisse et en France. Un événement à ne pas rater donc pour les fans!

Les snowboarders de tous âges et de tous niveaux sont invités à participer à ce grand événement de snowboard. Le concept est simple : récompenser le style et le contrôle dans un format jam pour ainsi remporter instantanément de l’argent comptant.

L’équipe Vans, composée de professionnels du snowboard, recherche avant tout la fluidité et la créativité dans l’exécution des manœuvres. Les rotations de plus de 720 degrés n’étant pas permises, c’est donc un retour aux figures de base qui peut être payant. Les riders pourront effectuer autant d’essais qu’ils le souhaitent durant la journée. L’équipe Vans remettra des billets de 5 $ aux participants qui réussiront leurs manœuvres avec style. Les récompenses seront distribuées jusqu’à l’épuisement de la bourse par catégorie d’âge.

Plus de 50 000 $ de prix seront distribués lors de la série Vans Hi-Standard. Le segment « Van Doren Rail Best Trick » gratifiera également les plus innovateurs. À chaque arrêt, une récompense sera remise au snowboarder qui s’est le plus démarqué, à celui qui a démontré la plus grande amélioration, ainsi qu’au participant qui a exécuté la pire chute.

Une grande célébration du Style is Everything sera organisée le 18 mars à Sierra-at-Tahoe en Californie. Un participant choisi à chacun des arrêts de la tournée sera invité à participer à cet événement unique en compagnie de l’équipe Vans, évidemment toutes dépenses payées. Le choix du rider s’effectuera en tenant compte de sa versatilité, de son attitude et de son style.

L’inscription gratuite inclut le dîner et le billet de remontée.

Un maximum de 90 participants est prévu pour chacun des événements. Les riders seront divisés en trois catégories d’âge (15 ans et -, 16 ans et +, et 30 ans et +).

De plus, dans une ambiance festive, la nouvelle collection de bottes Vans sera présentée, des gaufres seront servies et le House of Vans Workshop permettra à certains de personnaliser une paire de Vans avec l’aide d’un artiste invité. Un soulier géant pointure 66 personnalisé par l’artiste invité LeBicar sera tiré au sort parmi tous les visiteurs de la station.

Pour plus de renseignements tels que l’horaire et pour s’inscrire en ligne dès le 9 janvier (45 places disponibles en préinscription en ligne et le reste se fera le matin de l’événement sur place), rendez-vous au Vans.com/HiStandardSeries.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité