Ski de fond

Ski de fond
Sports

Les Fondeurs passent tout près d’être l’équipe de l’année

La dernière tranche de la Coupe Québec en ski de fond, tenue à Rimouski le week-end dernier, a vu le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides prendre le troisième rang au cumulatif parmi les équipes en présence. Un week-end marqué par quelques podiums pour ses athlètes, au plan individuel.

Notons le second rang pour Justine Browne dans la catégorie Juvénile, pour le cumulatif de la saison. L’athlète de Prévost revenait d’un voyage en Alberta, où elle a remporté l’or (championnat canadien).

Élie Sarrazin a été récompensé pour sa constance durant la saison, terminant premier au cumulatif dans sa catégorie d’âge (athlètes nés en 2000).

Tout comme son club, mentionnons la troisième position au cumulatif pour Francis Izquierdo-Bernier dans la catégorie Junior homme.

Onze médailles à Morin-Heights
La saison est maintenant terminée pour l’équipe de compétition du club Les Fondeurs, mais il faut parler d’une récolte de 11 médailles lors de la quatrième tranche de la Coupe Québec, tenue à Morin-Heights, les 11 et 12 mars.

Dans la catégorie Open, Ricardo Izquierdo- Bernier (Montréal) s’est couvert d’or lors du 1,3 km sprint en style classique et au 10 km en style libre dans le groupe d’âge U23. Dans la catégorie Junior A, Gabriel Sarrazin (Prévost) a terminé avec le bronze au 1,3 km sprint classique, tandis qu’il terminait en 4e place lors du 10 km style libre. Son coéquipier, Francis Izquierdo-Bernier, a quant à lui monté sur la deuxième marche du podium au 10 km style libre dans la même catégorie.
Dans la catégorie Juvénile, Justine Browne (Prévost) a remporté l’or au 700 m sprint style classique et sa coéquipière Noémie Wolfe (St-Colomban) a récolté la médaille de bronze.

Dans la catégorie Midget, Alizé Meloche (Prévost) a fait le meilleur temps au 2,3 km style libre et a remporté la médaille d’or. Sa coéquipière Lilya Charron (Morin-Heights) terminait au pied du podium. Du côté masculin, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a également terminé au pied du podium, ratant de peu la médaille de bronze.

Dans la catégorie Pee-wee à l’épreuve du 1,4 km style libre, Chad Walsh a récolté une médaille de bronze, suivi de ses coéquipiers Sasha Bourgouin (4e) et Olivier Miron (5e). Du côté féminin, Élodie Gagné a remporté la médaille de bronze suivi par ses coéquipières Anne-Sophie Roy (4e) et Laurie St-Pierre (5e). Finalement, dans la catégorie Atome, Ludovic Sauvé-Chevalier a terminé au premier rang ainsi que sa coéquipière Noémie Brunette (Montréal) chez les filles.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X