|

Ski de fond : Cendrine Browne se mesure aux meilleures

Par Mathieu Laberge

Dimanche dernier, à la Coupe du monde de ski de fond de Nove Mesto (République tchèque), Cendrine Browne a fait partie du relais canadien féminin qui a terminé le 4 x 5 km au 12e rang. La veille, au 10 kilomètres style libre, elle avait fini en 54e place. Il s’agissait d’un quatrième départ consécutif en Coupe du monde pour la Jérômienne.

« J’ai poussé fort et j’ai donné mon maximum même si je ne me sentais pas 100 % en forme, a-t-elle soutenu après l’épreuve de samedi.

Mon résultat n’est pas décevant, au contraire. Pendant ma course, je me suis fait dépasser par la meilleure au monde, la Norvégienne Therese Johaug, et j’ai vu à quelle vitesse elle allait.

Elle volait sur la neige! Elle allait si vite! Juste de pouvoir être témoin de cela, c’est quelque chose! »

Au fil des courses, Browne croit qu’elle pourra être encore plus compétitive.

« Je suis nouvelle en Coupe du monde et je suis parmi les plus jeunes. Juste d’être ici et de courir avec les meilleures, c’est une excellente occasion pour moi.

Ça me permettra de m’améliorer. »

Pendant ce temps au Québec, le club de Cendrine, les Fondeurs Laurentides, a annoncé que les montants des inscriptions des compétiteurs maîtres de la Coupe des Fondeurs lui seront remis afin de payer une partie de ses frais de compétition et d’entraînement.

Avec la collaboration de Sportcom

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments