Les élèves de 5e année ont profité du vélo stationnaire dans le véhicube. (Photo: Isabelle Houle)
|

Sport, bien-être et découvertes

Par Thomas Gallenne

École de Saint-Sauveur

Isabelle Houle – L’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie était de passage à l’école primaire de Saint-Sauveur (pavillon De la Vallée) la semaine dernière afin de faire visiter le véhicube aux enfants.

Cette visite s’organisait dans le cadre de la Tournée des écoles du Grand Défi Pierre Lavoie, le 25 janvier dernier. Le but était notamment de faire découvrir aux jeunes l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. « On est vraiment excités que l’équipe soit ici aujourd’hui. C’est extraordinaire! C’est la première fois qu’on a la chance de découvrir le véhicube. Cette journée s’inscrit en continuité avec le Grand Défi Pierre Lavoie. L’impact de leurs initiatives et activités du genre est majeur sur une société au grand complet. Ça change toute une génération », affirme Marie-Claude Lalonde, professeure d’éducation physique au pavillon De la Vallée.
Ainsi, les enfants ont pu visiter et profiter du véhicube, une roulotte contenant plusieurs vélos stationnaires avec grand écran ainsi qu’une section technologique destinée à la sensibilisation sur la bonne alimentation via des ateliers nutrition sur iPad. Rappelons-le, plusieurs écoles du Québec participent au Grand Défi Pierre Lavoie qui consiste à se fixer des objectifs et initier les jeunes et leurs familles à l’activité physique, et ce, de différentes façons.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *