Station Mont Tremblant en sera l’hôte

Station Mont Tremblant en sera l’hôte
Journal Accès
Sports

Coupe du monde FIS de ski acrobatique 2018

En janvier 2018, c’est à Tremblant que les amateurs pourront voir s’illustrer les meilleurs skieurs acrobatiques au monde. Freestyle Canada a paraphé une entente avec Station Mont Tremblant, qui devient ainsi hôte de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique pour les cinq prochaines années; un changement qui permettra à l’organisation de se positionner avantageusement sur l’échiquier des événements sportifs au Canada.

Cette décision met ainsi un terme à un partenariat de longue date avec la station touristique Val Saint-Côme pour l’accueil d’épreuves de la Coupe du monde. « Val Saint-Côme a été un partenaire important de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique, explique Bruce Robinson, président et chef de la direction de Freestyle Canada.

Par contre, le site ne correspondait plus aux exigences de nos principaux partenaires et de la FIS. Nous sommes convaincus que ce changement donnera une nouvelle énergie au ski acrobatique au Québec et favorisera de nouvelles opportunités pour Freestyle Canada. »

Bien que Tremblant devienne hôte de la Coupe du monde, Val Saint-Côme demeure un partenaire d’importance pour Freestyle Canada par le biais du centre d’excellence acrobatique. Les skieurs de l’équipe nationale et de développement continueront d’utiliser les sites actuels pour l’entraînement ainsi que pour les compétitions de niveau inférieur à la Coupe du monde, incluant les épreuves FIS Nor-Am.

Pour leur part, les dirigeants de la Station Mont Tremblant se réjouissent de l’arrivée des vedettes de ski acrobatique et sont convaincus que toutes les conditions sont en place pour assurer le succès de l’événement. « La qualité de nos infrastructures et l’expertise de nos équipes, tant en montagne que dans le village piétonnier, bénéficieront non seulement aux athlètes, mais aussi à leurs familles et au comité organisateur, explique Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant. Ces atouts contribueront à faire rayonner l’événement sur le plan international, tout en nourrissant le rêve de la relève locale qui pourra s’y développer, ce qui est tout à fait en lien avec notre mission et nos valeurs. »

La Coupe du monde FIS de Tremblant aura lieu le 20 janvier 2018 et sera la dernière avant l’annonce des athlètes qui feront partie de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

L’événement se déroulera sur le versant sud dans la piste Flying Mile.

Cette piste, en plus d’être avantageusement située pour le public, possède le dénivelé requis pour une épreuve de cette envergure.

Rappelons que Tremblant fut l’hôte de la Coupe du monde de bosses et de sauts de 1996 à 2005 inclusivement.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Valérie Gilbert reçoit une bourse

    Fondation de l’athlète d’excellence du Québec La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le...

  • Une 5e édition réussie malgré la pluie

    Ultranza Trail Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional. Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie...

  • Une première édition pour le Défi 24h Kin-Option

    Course à pied Kin-Option convie les citoyens de Val-Morin et environs à venir encourager les 24 participants du premier Défi 24h Kin-Option qui se tiendra le samedi à partir de midi à Val-Morin. « Notre camp de base sera le camp Edphy d’où les coureurs compléteront à relai des boucles de 5 km...

  • Programme d’entraînement – Semaine 12

    Chronique marathon Alain Bordeleau Dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre Jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons...

X