Synthétique est le terrain, magnifique est la vue

C’est le député de Bertrand, Claude Cousineau, qui tenait les ciseaux lors de la coupe du ruban. Il était entouré des joueurs du FC Boréal, de la présidente de la commission scolaire des Laurentides, Gisèle Godreau, du préfet de la MRC, André Genest, du président du FC Boréal, Claude Massicotte, et du directeur général de la commission scolaire, Bernard Dufourd. PHOTOs: Jean-Patrice Desjardins
Synthétique est le terrain, magnifique est la vue
Sports

Terrain de soccer et de football inauguré à Sainte-Adèle

Le terrain de soccer et de football derrière l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle a été officiellement inauguré le samedi 2 juin. La surface de gazon synthétique offre une aire de jeu parfaite pour la pratique des sports d’équipe et de l’athlétisme avec en prime une vue formidable sur les sommets des Laurentides.

Les acteurs de la réalisation de ce terrain étaient réunis pour une fête citoyenne et on  a procédé à la traditionnelle coupe du ruban.

«Ce projet est le fruit d’une belle concertation entre les élus, et ce seront les jeunes qui vont en bénéficier», affirmait le député de Bertrand, Claude Cousineau. «Je vois ce terrain synthétique comme un point de rassemblement destiné tant aux élèves qu’aux citoyens. Ce sont les jeunes de toute la région qui vont en profiter», a renchéri la présidente de la commission scolaire, Gisèle Godreau.

André Genest, préfet de la MRC, y voit un avantage global pour la région: «Ce terrain est un instrument pour favoriser la pratique de saines habitudes de vie pour nos citoyens. »

L’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, connue pour son programme de ski, a déjà des équipes sportives.

Le nouveau terrain risque d’entraîner l’ajout de programmes de soccer et de football, même si aucune annonce n’a encore été faite en ce sens.

La réservation du terrain en ligne se fera à partir du site de la MRC des Pays-d’en-Haut pour les plages horaires en marge des heures de classe.

Nul doute que le terrain permettra d’offrir des matchs de soccer ou de football régionaux. La cérémonie d’ouverture a d’ailleurs été suivie d’une partie de soccer opposant des jeunes du club FC Boréal, de Morin-Heights et de l’école A.-N.-Morin.

Terrain d’une dimension de la FIFA

C’est l’entreprise GTR Turf qui a construit le terrain (avec les Constructions CJRB). «C’est un terrain d’une dimension de la FIFA, pour ce qui est du soccer, mais c’est aussi le même terrain qui a été construit pour les Eskimos d’Edmonton au football canadien. En plus, une piste d’exactement 400 m ceinture la surface de jeu pour la pratique de l’athlétisme», explique le président de GTR Turf, Luc Rochon.

Rappelons que le maître d’œuvre du projet, construit au coût de 2,7 M$, était la commission scolaire. Le gouvernement du Québec et la MRC des Pays-d’en-Haut ont tous les deux investi 1,1 M$.

C’est l’entreprise GTR Turf qui a construit le terrain (avec les Constructions CJRB).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X