|

Sur les traces d’Eddy Fortier

Par Sandra Mathieu

Les amateurs de ski hors-piste se donnent rendez-vous pour arpenter les sentiers centenaires de Sainte-Adèle ce samedi 24 février, lors du Festival de ski Eddy Fortier. Une belle occasion de célébrer l’hiver et l’histoire du ski de randonnée dans la région.

Organisé par Terroir Aventures, ce festival amical s’adresse aux skieurs expérimentés aptes à skier quatre à six heures (une vingtaine de kilomètres) dans des conditions exigeantes. Également au programme : démo de ski Fisher classique et essai gratuit, dégustation des produits Rekarb et du café Nordik sous la tente Espresso Sports. Pendant la journée de ski, les participants doivent être autonomes quant à leur habillement, leur nourriture et leur eau du jour.

Saviez-vous que?

Eddy (Jean-Paul) Fortier (1918-1993) a largement contribué à l’élargissement du réseau de ski hors-piste dans les Laurentides au début des années 70, notamment autour de Mont-Rolland. Il était l’initiateur des sentiers Élan, Fortier, Bruno, Colline, Sigouin, et la Doncaster qui entrecoupent et rejoignent les vieilles pistes datant des ski trains. Eddy a été intronisé à titre posthume pour l’ensemble de son œuvre au Temple de la renommée du ski en 1994.
Infos : Le coût du billet est de 12 $ + taxes par personne. L’autobus partira dès 9 h 30 de la Gare de Mont-Rolland. Inscription requise : eventbrite.ca
facebook.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *