Le triathlon à la carte

Simon Boies est l’entraîneur en chef de la division Laurentides de Bionick Triathlon.
Le triathlon à la carte
Sandra Mathieu
Sports

Bionick

Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien val-davidois Simon Boies a décidé de relever le défi d’implanter le concept Bionick Triahtlon dans le nord.

« Il y a un beau bassin de triathloniens entre Saint-Jérôme et Tremblant et j’avais envie que l’on puisse se regrouper, créer une communauté et sortir de notre zone de confort. Déjà, nous comptons plus de 25 participants à nos entraînements », se réjouit Simon en ajoutant qu’il y en a de tous les niveaux, dont sa conjointe Joannie Sanche qui a récemment participé au Ironman d’Hawaii.

Le concept est fort simple : chaque athlète devient membre du club en défrayant le frais de base de 144 $ par année et, par la suite, il est libre de participer aux entraînements de son choix à la carte (utilisateur payeur) en réservant via la plateforme Mindbody, au coût de 112 $ plus taxes pour une carte de 12 séances.

« C’est très avantageux parce que les gens peuvent ajuster leur horaire d’entraînement selon leurs disponibilités et leur budget, précise-t-il. En plus des entraînements de groupe, nous offrons des services de planification personnalisés où les entraînements sont structurés, malléables et évolutifs et le logiciel de préparation physique Total coaching qui permet également d’optimiser les rétroactions. »

Virginie Roy, l’athlète derrière les événements Défie ta santé à Val-David, est également entraîneuse pour le club. Les entraîneurs d’expérience, certifiés PNCE, sont disponibles pour répondre aux questions et donner des conseils sur la préparation ou encore la nutrition. Des formations, des conférences, ainsi que plusieurs camps d’entraînement sont également au calendrier.

La session de natation a débuté la semaine dernière à Sainte-Agathe les jeudis soir et, dès le 11 novembre, les entraînements de spinning se tiendront tous les samedis matin. Pour la course, Simon prévoit quelques entraînements cet automne et cet hiver, mais la session commencera officiellement au printemps.

Bionick Triathlon a vu le jour à Lévis en 2015 et des clubs se sont depuis créés en Montérégie-Montréal, en Estrie, à Thetford Mines et à Toronto.

Infos : bionicktriathlon.com

facebook.com/Bionick-Triathlon-816243335087406/?fref=ts

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X