Trois événements cet été à Val-David

Trois événements cet été à Val-David
Sandra Mathieu
Sports

2e édition de Défie ta santé

Dans le cadre de sa 2e édition, Défie ta santé Val-David propose cet été trois événements conviviaux les jeudis 11 mai, 22 juin et 17 août, dont les profits seront remis à la Fondation Dufresne.

Comme l’an dernier, il est possible de choisir entre des circuits de 3,5 ou 5 km de course ou de marche au cœur du village de Val-David. Le départ se fera de la petite gare, au parc Léonidas-Dufresne à 18 h 30, au coût de 5 $ sur place en argent comptant (gratuit pour les enfants).
Une consommation après course sera offerte par la microbrasserie Le Baril Roulant et des restaurants du village proposent des rabais aux participants (Jack Rabbit : 2e repas à moitié prix et Baril roulant : 5$ de rabais).
Inspirés par la Série du diable http://www.seriedudiable.com/ à Shawinigan, Virginie Roy et Charles St-Pierre, deux athlètes de Val-David, ont créé ces événements accessibles et ouverts à tous pour permettre aux citoyens de se regrouper et de relever leur propre défi physique afin de tendre vers une meilleure santé.
« Nous avons déjà près de 150 inscriptions en ligne pour jeudi et nous espérons compter un total de 250 marcheurs et coureurs lors de ce premier événement de la série », précise Charles.
La Fondation Dufresne www.monecoleplus.com/, qui célébrait ses 20 ans l’an dernier, a pour mission de bonifier la vocation éducative de l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste en soutenant financièrement la réalisation de projets et d’activités qui donnent une valeur ajoutée au programme ministériel de l’Éducation.
À sa première année en 2016, l’événement avait rapporté 1 000 $ à la Fondation Dufresne.
Info : www.facebook.com/defietasante

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X