Les U10 du FC Boréal s’envolent pour la France

Douze jeunes joueurs U10 du FC Boréal de Prévost et des environs participeront à un tournoi en France au début du printemps. PHOTOS: Courtoisie
Les U10 du FC Boréal s’envolent pour la France
Sandra Mathieu
Sports

Tournoi de soccer

Grâce à leur entraîneur Pierre-Jean Milo, douze jeunes joueurs U10 du FC Boréal de Prévost et des environs participeront à un tournoi en France au début du printemps. Ils se mesureront à des équipes russe, belge, tunisienne et française.

« J’ai eu l’idée du projet en mai dernier et, rapidement, les jeunes et les parents ont embarqué à pieds joints, se sont impliqués et ont organisé plusieurs activités de financement », souligne fièrement Pierre-Jean Milo avec son sympathique accent du sud de la France. « Coach Pierrot » fera en réalité découvrir ses terres d’origine et sa région natale à douze de ses athlètes accompagnés de leurs parents, un total de 37 personnes.

« Il s’agit d’un premier voyage en Europe pour plusieurs de ces familles, alors je leur propose un séjour à la fois amusant et éducatif qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : visite de Carcassonne, de caves viticoles et de monuments historiques à Nîmes, entre autres, raconte M. Milo qui offre son temps de façon bénévole depuis son arrivée au Québec il y a deux ans. Je leur réserve également plusieurs surprises. J’ai toujours aimé organiser des voyages, c’est ma façon de donner du bonheur aux autres. »

L’ancien athlète de soccer français sera donc non seulement leur entraîneur, mais également leur guide privé. Au total, le groupe partira une dizaine de jours et les jeunes seront pris en charge par l’organisation du tournoi le temps d’un week-end. Dans le cadre de cette belle aventure à la rencontre d’autres cultures, les participants seront hébergés dans des chalets de bois sur un site de camping au cœur d’un décor enchanteur.

« Je m’investis auprès de ces jeunes depuis l’an dernier alors qu’ils étaient U9 et j’ai bien l’intention d’évoluer avec eux, confie l’entraîneur. Je nous considère comme une grande famille et je suis heureux de la chimie que l’on a développée et de la confiance que les parents me portent. Dans quelques années, je vise un tournoi au Pays basque! »

Pierre-Jean Milo, entraîneur.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X