Une fête gigantesque!

Une fête gigantesque!
Journal Accès
Sports

Demi-marathon Mont-Tremblant

Les quelque 2000 coureurs de la 8e édition du Demi-marathon Mont-Tremblant ont encore une fois apprécié l’ambiance festive de l’événement et le soutien hors du commun de la communauté locale. Le dimanche 13 août dernier, les familles et amis des participants étaient réunis au parc au Fil-de-l’Eau pour les accueillir dans une ambiance festive. Des milliers de sourires exprimant fierté et sentiment d’accomplissement faisaient briller la ligne d’arrivée et perduraient encore longtemps sur le site de rassemblement.

Abdoul-Aziz Kimba-Djado.

« C’était vraiment spécial de passer la ligne d’arrivée avec autant d’ambiance créée par les coureurs des autres distances. J’ai été charmé par la beauté des parcours et j’ai très hâte de revenir l’année prochaine », a indiqué Abdoul-Aziz Kimba-Djado de Longueuil, gagnant du 21,1 km Skechers Performance.

Peu importe leurs objectifs, tous ont mérité un copieux repas offert par les généreux partenaires ainsi qu’une bonne bière froide Boréale sur le site de rassemblement où plus de 30 exposants, des jeux gonflables et une animation dynamique les attendaient.

« Rares sont les partenaires aussi dévoués et impliqués dans le succès d’un événement que les nôtres », indiquait Dominique Langelier, productrice de l’événement. « Plusieurs partenaires tels que le Magasin de la Place, le Château Beauvallon, Skechers Performance et Rona Forget Mont-Tremblant et d’autres s’impliquent activement en amont et collaborent depuis plusieurs années. Pour nous, ils font partie de notre recette gagnante! » Très reconnaissant des engagements de ses partenaires, le Demi-marathon Mont-Tremblant s’implique également auprès de sa communauté. L’équipe pouvait compter sur l’engagement d’ambassadeurs et de plus de 400 bénévoles exceptionnels, pour la plupart en provenance de groupes locaux. Leur engagement annuel et exceptionnel fait de cet événement LE grand rendez-vous de Tremblant à ne pas manquer.

Encore cette année, au-delà des performances de chacun, ce sont les magnifiques parcours et la grande fête qui clôturait l’événement qui imprégneront les souvenirs des participants et spectateurs.

Résultats

Au 21,1 km, c’est Abdoul-Aziz Kimba-Djado qui monta sur la première marche avec un temps de 01:13:01.7, suivi de Dave Liu et Samuel Trudel chez les hommes. Chez les femmes, Isabelle Rouleau arriva première avec un temps de 01:25:00.2, suivie de Virginie Dufresne (Mont-Tremblant) et Patricia Puntous.

Au 10 km, notons les performances de Robbie Mitchell (3e) (St-Faustin-Lac-Carré) qui a couvert la distance en 00:37:25.1; Vanessa Ratelle (St-Jérôme) en 00:40:27.2; Sarah Clark (Mont-Tremblant), en 00:40:42.4 et Marie-Elaine Lalonde (Morin-Heights) en 00:42:11.7.

Au 5 km, les 3es places sont prises par William St-Pierre Nadeau (Mont-Tremblant; 00:17:34.2) et Juliette Salou (Val David; 00:23:43.7).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X