|

Val-Morin : Ski de fond au Collège Laurentien

Par Journal Accès

Le Collège Laurentien, déjà connu pour ses activités de plein air et son site nature, a débuté avec succès un projet-pilote de ski de fond au Parc régional Val-David-Val-Morin.

Dans le but de donner une expérience plus vaste des sports de glisse à ses élèves, le Collège Laurentien a conclu une entente avec les responsables du Parc régional afin que le programme régulier de ski alpin à Belle-Neige puisse inclure également l’utilisation de ce joyau régional. Dans cette première année, une quinzaine d’élèves participent aux sorties encadrées par Alain Lamont, instructeur chevronné qui évolue dans le secteur Far Hills depuis des années.

« Nous sommes très heureux des commentaires de nos élèves quant à cette expérience, a souligné Alain Houde, directeur général du collège. Il s’agit d’une activité que nous aimerions faire grandir dans les années à venir puisque nous sommes très chanceux d’avoir cette fabuleuse opportunité à deux pas de l’école et les gestionnaires du parc, Louis Paquette et Denis Simpson, se sont montrés très ouverts à ce maillage. »

À propos du Collège Laurentien

Le Collège Laurentien, une école privée de langue française située en pleine nature, est établi depuis près de 30 ans dans la Municipalité de Val-Morin. Il offre l’enseignement à la 4e, 5e et 6e année du primaire ainsi qu’à tous les niveaux du secondaire. Reconnu et subventionné par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, il offre le programme d’éducation internationale (SÉBIQ-IB) à tous ses élèves du niveau secondaire et propose également un service de pensionnat pour ses élèves.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments