De 2003 à aujourd’hui!

De 2003 à aujourd’hui!
Sandra Mathieu
Supplément

De 30 Mo Bros en 2003 à plus de 5 millions de Mo Bros et de Mo Sistas à ce jour, la Fondation Movember est la seule œuvre de bienfaisance mondiale vouée exclusivement à la santé masculine. Cancer de la prostate, cancer testiculaire, trouble de santé mentale… saviez-vous que les hommes meurent en moyenne six ans avant les femmes? Movember, c’est l’occasion d’agir pour aider à changer cette statistique consternante.

 

Vive la moustache!

Participer à Movember, c’est recueillir des fonds pour la santé masculine. En vous laissant pousser la moustache, c’est ce que vous faites. Commencez le mois rasé de près, laissez-vous pousser la moustache et recueillez des dons essentiels pour les hommes qui en ont le plus besoin.

Move

Les hommes et les femmes peuvent participer à Movember cette année en choisissant de bouger. C’est là l’essence du programme Move. Fixez-vous un objectif de distance au début du mois et marchez, courez, faites du vélo, nagez ou ramez pour l’atteindre. Vous pourrez du même coup recueillir des fonds indispensables.

Un brin d’histoire

En 2003, deux amis se rencontrent pour prendre tranquillement une bière à Melbourne, en Australie, et ont l’idée qui va donner naissance à Movember.

La moustache avait complètement disparu des tendances de la mode. Pouvaient-ils la ressusciter?
Ils trouvent 30 gars prêts à relever le défi.

Pour découvrir la suite de l’histoire de Movember :  ca.movember.com/fr/about/history

Trouver un événement :  ca.movember.com/fr/events

Faire un don  :  ca.movember.com/fr/get-involved/donate

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Supplément

X