­| fondation de l’hôpital régional de saint-jérôme­ |

Par Eric-Olivier Dallard

La Fondation Hôpital régional de Saint-Jérôme…

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a pour mission de soutenir et d’améliorer la qualité de vie des usagers en contribuant au financement d’é­qui­pements médicaux. Le 25 no­vembre 1986, la Fondation obtenait ses lettres patentes sous le leadership de Me Gaétan Ruel; la première assemblée régulière s’est tenue le 13 décembre 1989.

Lors de cette rencontre, M. Bernard Casavant était élu président du conseil d’administration de la Fondation. Lui ont succédé depuis, messieurs Jacques Hébert, Denis Warnett, Aldéric Fafard, Me Marc D’Aoust, Mme Sylvie Chartrand et M. Roger S. Gibb, président actuel. De nombreux programmes et activités de financement ont été développés auxquels la population a toujours répondu très généreusement. Les principales sources de financement sont les campagnes majeures lesquelles mobilisent une armée de bénévoles du monde corporatif et hospitalier. C’est ainsi que sous la co-présidence de messieurs Bernard Casavant et Claude Beaulieu, une première campagne quinquennale (1994-99) a connu un franc succès avec des résultats de 2,8 millions $. Jacques Giguère et Paul Myre ont dirigé avec brio la deuxième campagne (1999-2004) dont les résultats ont dépassé les 3,3 millions $.

La campagne 2004-2009 sous la présidence de M. Raymond H. Keroack a largement dépassé son objectif de 4,5 M$. La Fondation, depuis le début de ses opérations a contribué au financement de plus de 7 millions $ sous la vigilance de son comité d’attribution présidé par l’homme d’affaires bien connu, M. Jacques Giguère. Sa bonne santé financière se reflète également au niveau de son fonds de dotation qui dépasse les 1,3 million $.

La Fondation Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme est membre de l’Association des Fondations d’Établissements de santé du Québec (AFESAQ).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de