10 chansons à écouter les cheveux dans le vent !

Par Marie-Catherine Goudreau
10 chansons à écouter les cheveux dans le vent !

Lors d’un roadtrip, chaque passager a son rôle à jouer. Le conducteur concentré sur la route, il a besoin d’un bon copilote pour le divertir et l’encourager. Et pour ça, il doit absolument avoir une bonne liste de lecture à mettre dans les oreilles. On vous propose quelques incontournables sur la route.

On commence la route avec ce classique de Fleetwood Mac, Dreams, qui nous fait rêver à nos vacances. Dès le premier vers, on sent le début des vacances, la route qui défile et on se laisse emporter par ce rythme léger et toujours aussi bon. Young Folksnous transporte sur la côte est des États-Unis. Impossible de ne pas se laisser entrainer par cette chanson de 2007.

Puis évidemment, un roadtripn’en est pas un si on ne met pas au moins une fois une chanson de notre Céline nationale. I Drove All Nightest parfaite pour se réveiller et chanter à tue-tête.

Alors que la frénésie du départ s’estompe un peu, on peut maintenant aller vers quelque chose de plus calme et léger, comme Balade à Torontode Jean Leloup puis Fast Carde Tracy Chapman.

Pour moi, quand je pense à mes balades en auto, j’entends tout le monde chanter Unwrittende Natasha Bedingfield.

Avec Homed’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, on se rappelle que notre maison est là où on veut l’amener, même à l’autre bout du pays. On poursuit la route avec CCR dans nos oreilles puis son classique dont personne ne peut échapper, Have You Ever Seen The Rain.

Après la pluie, on écoute Here Comes The Sunpour nous rappeler que l’arrivée est proche. Et on termine avec September, cette chanson qui nous ramène au moment présent, avant qu’il ne soit qu’un souvenir.

  1. Dreams– Fleetwood Mac
  2. Young Folks– Peter Bjorn and John
  3. I Drove All Night– Céline Dion
  4. Balade à Toronto– Jean Leloup
  5. Fast Car– Tracy Chapman
  6. Unwritten– Natasha Bedingfield
  7. Home– Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
  8. Have You Ever Seen The Rain– Creedence Clearwater Revival
  9. Here Comes The Sun– The Beatles
  10. September– Earth, Wind & Fire

Écoutez cette liste de lecture et plusieurs autres sur notre compte Spotify @Journal Accès | Le Nord !

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments