10e édition de la marche autour du lac St-Joseph

Par Eric-Olivier Dallard
10e édition de la marche autour du lac St-Joseph

Le club Lions a organisé sa dixième édition de la marche autour du lac St-Joseph au profit de la Société canadienne du cancer. Plus de 150 marcheurs ont participé à ce rendez-vous annuel par une température magnifique où l’on sentait un sentiment de recueillement.

 

Plusieurs amis et familles qui ont été touchés par cette maladie se sont rassemblés pour cette marche d’espoir. Un montant de 10 200$ a été amassé lors de cette journée et des sommes additionnelles s’ajouteront au cours des prochains jours.

 

Les membres du Club Lions ont préparé un déjeuner sur BBQ offert gratuitement aux marcheurs. À la ligne de départ, on retrouvait; vélos, poussettes, enfants, adolescents, adultes, aînés sans oublier les quelques chiens en laisse. La présence des pompiers et de la Sureté du Québec assurait la sécurité de nos participants. Durant tout le trajet de 8km, on entendait des encouragements et diverses histoires touchantes. Le moment culminant de la journée fut lorsque M. Ernest Bertrand a franchi la ligne d’arrivée malgré de sérieux problèmes de genoux. M. Bertrand a démontré beaucoup de courage et de détermination tout au long de ce parcours.

 

Dans le parc Adolphe-Jodoin, des hotdogs, fruits, légumes et breuvages étaient servis au coût de 1$ par item. Des bénévoles recueillaient aussi de l’argent aux intersections stratégiques du village. Ces profits s’ajoutent au montant de dons à remettre à la Société canadienne du cancer.

 

Gaétan Chartrand, président du Club Lions s’est adressé à tous les marcheurs pour la marche à suivre et quelques informations nécessaires pour cette marche.  Avant le signal de départ, une minute de silence a été demandée par M. Le Maire en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de