Une 10e édition pour le Maude-o-thon

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Une 10e édition pour le Maude-o-thon

Au profit de la Fondation Maude-Gauthier

Avec un objectif ambicieux de 15000$, la Fondation Maude-Gauthier convie les citoyens à la 10e édition du Maude-o-thon, ce dimanche 9 septembre dès 10h.

Cette marche familiale de 5 km, au départ de la place des Citoyens, à Sainte-Adèle, permet d’amasser des fonds afin de venir en aide aux jeunes enfants malades et à leurs familles. En nouveauté cette année, l’événement propose une chasse au trésor pour les enfants. Les personnages d’Alice au pays des merveilles seront encore présents et les vétérans assureront la sécurité tout au cours du trajet.

Donner au suivant

Le nom de la marche a été donné en l’honneur de Maude Gauthier, une jeune fille des Pays-d’en-Haut décédée des suites d’une longue maladie: l’acidose lactique. La fondation se veut une aide de transition pour les familles puisqu’entre le diagnostic d’une maladie et l’aide gouvernementale, il y a une période de plusieurs mois où la famille ne reçoit rien.

Trois programmes d’aide

La Fondation Maude-Gauthier a mis sur pied trois différents programmes pour venir en aide aux enfants malades et à leur famille: en assurant en partie ou en totalité les coûts des soins dont l’enfant malade ou la famille a besoin par le biais du programme de remboursement des soins; en assurant une partie des coûts de déplacement, de subsistance ou d’hébergement liés à la maladie de votre enfant grâce au programme d’aide à la subsistance; en permettant aux familles de faire des activités ensemble, afin d’assurer le bien-être de chacun en recourant au programme de bien-être.
Info: www.fondation-maude-gauthier.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de