11 médailles pour les Fondeurs-Laurentides 

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
11 médailles pour les Fondeurs-Laurentides 

2e étape de la Coupe Québec

 

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé du 18 au 20 janvier à la 2e étape de la Coupe Québec à Sherbrooke qui regroupait également la NORAM, circuit de compétitions de niveau national à laquelle les meilleurs skieurs au pays s’étaient réunis.

 

Quelques athlètes ont su se démarquer durant cette compétition en remportant plusieurs médailles. Dans la catégorie Senior, Cendrine Browne (Prévost) a remporté l’argent en style libre et style classique. Antoine Nicol (Prévost) a très bien fait dans la catégorie juvénile en remportant l’or en style libre, tout juste devant son coéquiper Antoine Martin (Saint-Jérôme), ainsi que le bronze en style classique tout juste derrière son coéquipier Matisse Julien (Laval) qui remportait l’argent. Sa coéquipière dans les juvéniles, Clara Barrington-Craggs (Montréal), a réussi à remporter deux médailles, l’or en style classique et l’argent en sprint libre.

Soulignons également les performances d’Erikson Moore (Montréal) dans la catégorie junior B qui a réussi le meilleur temps en style classique, Corinne Mélançon (Montréal) qui a remporté la médaille d’argent en style libre et Juliane Jolicoeur (Prévost) qui terminait avec le bronze au sprint libre. « Cette année, dans les catégories juvéniles autant garçons que filles, on ne peut prédire d’une course à l’autre qui sera sur le podium, le calibre est très fort et si nos athlètes se concentrent et performent bien, les chances sont là, souligne fièrement Rémi Brière, entraîneur-Chef des Fondeurs- Laurentides. On est bien heureux des médailles, mais aussi des athlètes qui ont fait le top 10 ou le top 12, c’est une belle réussite pour le club. »

Le club Fondeurs-Laurentides participera au championnat de l’est du Canada, compétition canadienne de haut niveau, du 1er au 3 février à Collingwood, en Ontario. Une belle occasion, selon Rémi Brière, de se préparer pour les Championnats canadiens qui auront lieu au mois de mars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de