120 000$ pour 40 logements abordables

Par Journal Accès
120 000$ pour 40 logements abordables

Sainte-Adèle

En vertu de l’entente intervenue avec le gouvernement du Québec dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, une subvention de 120 000 $ a été accordée à l’organisme Inter-loge lié à la construction de 40 logements abordables sur le territoire de la Ville de Sainte-Adèle, et plus spécifiquement sur la rue Blondin.

 

De nature intergénérationnelle et s’adressant aux familles et travailleurs de la région, ce projet évalué à plus

de 7 M$ comprendra 19 logements de 3 chambres à coucher (5 ½) et 21 logements de 2 chambres à coucher

(4 ½). Des espaces de stationnement et un petit parc pour enfants compléteront l’aménagement.

 

Lors de la signature de la convention d’aide financière en compagnie de

Margaret Bain, directrice générale d’Inter-loge Centre-Sud, le préfet Charles Garnier a indiqué que le projet de Sainte-Adèle constituait le deuxième

financement accordé à un projet de logements abordables depuis la mise sur pied d’un fonds spécial dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. En 2005, un montant de 40 000 $ avait été accordé aux Habitations de la Vallée à Saint-Sauveur, un projet de 20 logements. À cette époque, la MRC réservait un montant de 2 000 $ par logement créé.

 

Toutefois en 2008, suite à l’annonce de la deuxième génération des pactes ruraux et constatant les besoins criants en logements abordables sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut, le conseil des maires avait alors décidé de faire passer ce montant à 3 000$ par logement. «Cette mesure devrait être renouvelée dès que nous connaîtrons les modalités de la troisième génération des pactes ruraux qui s’échelonneront de 2014 à 2024. Par contre, les soixante logements créés depuis 2005 sont nettement insuffisants et nous devrons travailler fort dans les prochaines années à faire lever d’autres projets du genre» a conclu le préfet Garnier.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de